Design de concept

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    À PROPOS DES PROFESSEURS

    Pierre Raveneau est un artiste conceptuel senior chez Ubisoft Montréal où il travaille sur un projet non annoncé. Auparavant, Pierre a travaillé pour des compagnies telles que Gameloft Madrid et Ubisoft Halifax sur des jeux tels que Gods of Rome, Asphalt Xtreme, Tom Clancy’s ShadowBreak, ainsi que sur d’autres projets en tant qu’artiste freelance. Pierre a également travaillé sur plusieurs projets indépendants pour des compagnies telles que Square Enix, Applibot, Cryptozoic Entertainment, Alderac et Fantasy Flight Games, entre autres.

    PLAN DE COURS

    Course Outline

    Grâce à des leçons, des démonstrations en direct, des travaux et des exercices en classe, vous maîtriserez les divers processus de design utilisés par les meilleurs concept artists.

    Ci-dessous est un schéma général. Le plan de cours détaillé de 10 semaines sera communiqué aux étudiants à une date ultérieure.

    Partie 1

    Renforcez vos notions fondamentales en art et acquérez une expertise dans diverses méthodes de design de base. Apprenez à développer efficacement votre direction visuelle afin de créer des concepts qui répondent et surpassent les demandes des clients.

    Partie 2

    Devenez habile dans les processus et les techniques avancés de conception, afin de disposer d'une boîte à outils complète. Apprenez à améliorer votre créativité et à développer votre expertise, en naviguant autour de toutes sortes d'obstacles visuels en matière de design, afin d'éviter les pièges courants, et de créer des concepts de haute qualité.

    Partie 3

    Apprenez à identifier efficacement les méthodes de conception qui correspondent le mieux à votre style et à vos besoins, pour créer des variations visuelles de vos meilleurs personnages ou véhicules, pouvant devenir des concepts remarquables et bien conçus pour votre portfolio.

    HORAIRE

    Les jeudi de 18h30 à 21h30

    Date du premier cours : 11 juillet

    Durée : 10 semaines

    *À noter que ce cours se donne en anglais mais l'enseignant est bilingue et peut répondre à vos questions en français.

    Vous pouvez vous inscrire en suivant le lien en bas à gauche de la page.

    Ce cours est rempli. S.V.P. envoyez un courriel à [email protected] pour être ajouté sur la liste d’attente.

    Vous pouvez aussi voir notre cours de Rendu de personnages, de Composition, éclairage et illustration et de Conception d'environnements

    DESCRIPTION

    Possédez-vous une bonne compréhension des principes fondamentaux du concept art, mais ne possédez pas encore les compétences avancées requises pour créer des concepts de niveau professionnel? Souhaitez-vous apprendre les méthodes et les techniques utilisées par les meilleurs concept artists, pour stimuler votre créativité et réaliser des superbes oeuvres d'art conceptuelles? Pour tout artiste de concept qui veut percer dans l'industrie, il est essentiel de posséder un ensemble d'outils et de techniques de design. Dans ce cours exclusif, Pierre Raveneau, concepteur sénior AAA chez Ubisoft, vous enseignera ses processus favoris de design, afin que vous puissiez passer à un niveau supérieur et devenir un professionnel.

    L'apprentissage du processus de design qui sera enseigné dans cette classe renforcera vos compétences tout en vous permettant de résoudre efficacement les problèmes visuels que vous rencontrerez, vous permettant ainsi de vous adapter facilement à la demande de vos clients, de leur livrer des illustrations de haute qualité et de connaitre du succès dans votre carrière de concept artist. Vous deviendrez plus apte à naviguer les nombreuses impasses qui peuvent se présenter pendant les étapes de design. 

    Vous maîtriserez plusieurs nouveaux outils et techniques de design qui renforceront votre répertoire visuel, votre créativité et votre productivité. Le but sera que vous puissiez exécuter facilement des projets artistiques complexes. Enfin, vous apprendrez à identifier les processus qui vous conviennent le mieux parmi ceux traités en classe. Vous utiliserez ensuite les méthodes que vous trouverez les plus efficaces, pour créer un modèle de personnage ou de véhicule avec le potentiel d'atteindre un niveau professionnel et qui pourra figurer dans votre portfolio.  

    À la fin de ce cours, vous aurez appris plusieurs nouvelles méthodes de conception qui amélioreront votre processus de pensée, votre créativité et votre productivité, de sorte que vous puissiez devenir un artiste de concept AAA. Vous aurez développé les connaissances et la capacité de créer de superbes œuvres d'art conceptualisées à partir de zéro. De plus, vous aurez créé des modèles de personnage ou de véhicule pouvant être développés en concepts de niveau professionnel, que vous pourrez ajouter à votre portfolio.  

    PRÉ-REQUIS

    Ceci est un cours avancé conçu pour les personnes ayant déjà suivi nos cours d'introduction au concept art ou de peinture numérique ou ayant une expérience équivalente.

    De plus, vous aurez besoin d’un ordinateur portable avec Photoshop déjà installé et une tablette graphique reconnaissant les niveaux de pression du stylet (comme une Wacom). Ou alors un ordinateur tablette avec Photoshop installé qui reconnait les niveaux de pression (comme la Cintiq Companion). Vous aurez besoin d’avoir quelques bases avec Photoshop et posséder une certaine aisance en dessin et peinture numérique, savoir comment utiliser les calques et les outils de bases (tout ce que vous pouvez apprendre rapidement chez-vous en regardant des tutoriels en ligne).

    Pré-requis de la langue: Vous aurez besoin d’un niveau au moins intermédiaire en anglais pour suivre ce cours (le professeur est bilingue et peut expliquer ses idées et critiquer votre travail dans les deux langues).

    Inscription

    Ce nouveau cours, développé par un concepteur artistique vétéran et un enseignant d'expérience a été ajouté par demande populaire, et nous nous attendons à ce qu'il se remplisse très rapidement! $470 $430.

    La date limite pour l'inscription régulière est mercredi le 12 juin à 23h59


    Infos

    • Maîtrisez différentes méthodes de conception afin de résoudre tout problème pouvant être rencontré lors de votre processus de création.

    • Évitez les pièges courants en matière de design auxquels sont confrontés les concepteurs débutants. Vous pouvez ainsi éliminer rapidement les mauvaises idées et développer des concepts forts plus rapidement et plus efficacement.

    • Apprenez à créer des "Model sheets” qui permettent à vos concepts d'être entièrement réalisées dans une production de jeu ou de film.

    Bulletin Électronique

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