La date limite de dépôt des candidatures est repoussée au 15 juin !

Online Concept Art Program

Bâtissez un portfolio d'art conceptuel de haute qualité en 18 mois

QU'EST-CE QUE LE NOUVEAU ONLINE CONCEPT ART PROGRAM ??

Notre programme d'art conceptuel en ligne a été remanié pour s'aligner étroitement sur notre programme AEC de Montréal.

Fonctionalités du Programme

ACCESSIBILITÉ

La nouvelle version du programme a un niveau d'entrée plus accessible. Le premier trimestre est consacré à la révision et au renforcement des fondamentaux, et est essentiel pour consolider des bases solides sur lesquelles s'appuyer.

UNE FORMATION DISPENSÉE PAR DES ARTISTES EXPÉRIMENTÉS

Au cours de ce programme, vous recevrez une formation intensive, ciblée et pertinente offerte par des Concept Artists et des illustrateurs expérimentés travaillant actuellement dans l'industrie du divertissement.

CONSTITUTION D'UN PORTEFEUILLE GÉNÉRALISTE

Nous valorisons l'importance de la constitution d'un portfolio généraliste qui met en valeur la polyvalence. À la fin du programme de 18 mois, vous aurez constitué un portfolio de haute qualité présentant une propriété intellectuelle que vous aurez développée.

BUDGET

Le programme est entièrement en ligne, il offre donc une excellente alternative aux étudiants qui souhaitent obtenir la même formation que notre programme AEC, mais qui n'ont pas les moyens de déménager et de vivre dans un autre pays.

PERMIS D'ÉTUDES

Le programme ne nécessite pas de permis d'étude canadien, ce qui permet aux étudiants de pays qui ont des difficultés à obtenir un permis d'étude d'accéder à la même éducation que notre programme AEC de Montréal.

PAS DE FRANÇAIS REQUIS

Il est désormais exigé de tout étudiant souhaitant valider son AEC de passer un test de français. Par conséquent, les étudiants qui parlent français ou qui s'engagent à apprendre le français ont un accès prioritaire à notre programme AEC. Le programme Concept Art en ligne est une alternative parfaite à notre programme AEC pour tous ceux qui ne parlent pas français et qui n'ont pas le temps ou la volonté de l'apprendre.

GESTION DU TEMPS

Tous nos cours sont enregistrés, ce qui vous permet, quel que soit votre fuseau horaire ou vos contraintes de temps, d'avoir accès aux conférences, aux démonstrations, aux commentaires sur votre travail et aux ressources.

En quoi est-elle différente de l'AEC

Outre les caractéristiques énumérées ci-dessus, l'une des différences significatives est que l'AEC implique de se développer au sein de l'industrie montréalaise, avec, par exemple, des rencontres avec des acteurs de l'industrie locale, des visites de studios et davantage de cours liés à l'intégration dans les entreprises.

 

Le programme de l'AEC propose également des ateliers basés sur le travail d'équipe et des mises en situations d'environnement de travail qui ne sont pas possibles dans un format en ligne.

 

Enfin, le projet de portfolio final du programme AEC est plus approfondi. À la fin de leurs études, les étudiants du programme AEC présenteront un portfolio qui comprend non seulement la propriété intellectuelle qu'ils ont développée, mais aussi des travaux sur différentes propriétés intellectuelles et des projets de travail en équipe.

 

Les étudiants qui terminent le programme d'art conceptuel en ligne recevront un certificat d'achèvement. Il ne s'agit pas d'un programme accrédité, et le certificat reçu n'est donc pas reconnu par les établissements d'enseignement supérieur. Cependant, lorsque vous postulez pour un emploi dans l'industrie, le facteur principal pour obtenir un emploi est de montrer et de produire un portfolio solide.

Curriculum du programme

#1 HOURS: 160

Au cours du premier terme, les étudiants affinent et développent leurs compétences fondamentales en matière de principes de conception, d'anatomie, de 3D pour l'art conceptuel à l'aide de Blender, de perspective et de techniques de peinture numérique.

Intro to Design
30H
Anatomy I
30H
3D for Concept I
40H
Perspective
30H
Digital Painting
30H
#2 HOURS: 160

En s'appuyant sur les leçons apprises au terme précédent, les étudiants exploreront l'importance de l'idéation conceptuelle, des études anatomiques avancées, des explorations plus poussées de l'utilisation de la 3D dans l'industrie, la théorie de la couleur et de la lumière et une communication visuelle efficace.

Intro to Concept Art - Concept Ideation
30H
Anatomy II
30H
3D for Concept Art II
40H
Digital Painting II - Colour and Light
30H
Visual Communication
30H
#3 HOURS: 160

Le projet de portfolio est introduit au cours de ce terme, et les étudiants commenceront à approfondir les principes fondamentaux de la conception de personnages, d'environnements et d'accessoires, tout en approfondissant leur compréhension de la communication visuelle. Ce terme servira à développer la construction de l'univers du projet et à se préparer pour les termes à venir.

Originality and Design
35H
Intro to Character
30H
Intro to Environment
35H
Intro to Prop and Vehicle
30H
Visual Communication II
30H
#4 HOURS: 160

Les étudiants commenceront leur projet de portfolio, en utilisant ce trimestre pour améliorer leurs compétences en design afin de commencer à donner vie à leur monde. Grâce aux commentaires constructifs et aux corrections des instructeurs, les étudiants affinent leurs capacités à conceptualiser et à exécuter des personnages, des environnements et des accessoires convaincants.

Originality and Design II
35H
Character I
30H
Environment I
35H
Prop and Vehicle
30H
#5 HOURS: 155

Au cours du cinquième terme, les étudiants se concentrent sur l'adaptation de leurs compétences aux exigences et aux attentes de l'industrie, tout en continuant à créer des éléments supplémentaires pour leur portfolio.

Integration into the Industry
30H
Character II
30H
Environment II
35H
Prop and Vehicle II
30H
Creature Design
30H
#6 HOURS: 130

Au cours du dernier terme, les étudiants consolident leur apprentissage et se concentrent sur le développement d'un portfolio pour présenter leur travail. En développant davantage leurs personnages, leurs environnements et leurs accessoires, les étudiants affinent leur vision artistique, leur capacité à raconter des histoires et leurs compétences techniques. Les conseils de professionnels de l'industrie et les commentaires de leurs pairs facilitent la création d'un portfolio professionnel qui reflète le style et les capacités uniques de chaque étudiant.

Character III
30H
Environment III
35H
Prop and Vehicle III
30H
Porfolio Development
35H

Lancez votre candidature

Chaque cohorte du programme Concept Art en ligne comprend 25 étudiants. Ces étudiants sont sélectionnés parmi des centaines de candidats du monde entier. Faites le premier pas dans votre processus de candidature pour l'été 2024 et au-delà !

  • Durée du programme 18 mois
  • Frais de programme 29 000 $ (6 termes/installations)
  • Langue du programme
    Anglais
  • Nombre d'étudiants 25 (maximum)
  • Outils Photoshop et Blender

Formulaire de demande d'admission

Remplir le formulaire ci-dessous est la première étape de notre processus de candidature au programme d'art conceptuel en ligne. Vous recevrez un courriel contenant le dossier d'information de l'étudiant à l'adresse électronique spécifiée lors de l'envoi de ce formulaire. N'hésitez pas à nous contacter si vous ne recevez pas cet e-mail.

* champs requis