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Introduction au design d’environnements

Un cours de 10 semaines où vous apprendrez un éventail d’outils et de techniques pour créer des environnements immersifs et attrayants.

Oeuvre d'étudiant par Samuel Couture

Ce cours est complet. S.V.P. envoyez un courriel à [email protected] pour être ajouté sur la liste d’attente. Vous pouvez aussi voir notre cours de Design d’objets et de véhicules et Design d’environnements avec Blender 

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Content

Oeuvre d'enseignant par Seif Ragab

Introduction au design d'environnements

Souhaiteriez-vous être capable de créer des designs d’environnements pour le secteur du divertissement?

Des bonnes bases de design sont essentielles pour créer des environnements qui amélioreront l’expérience visuelle. Les artistes en conception experts sont adeptes à créer des environnements pour les jeux, le cinéma, la télévision et le théâtre qui suivent l’émotion de la scène et participent à l’histoire.

Dans ce cours,  vous serez introduit au processus impressionnant du design d’environnements bouleversants pour des scénarios divers. Vous comprendrez comment les artistes de conception font pour amplifier l’expérience de l’histoire et vous appliquerez ces techniques de design à travers une série d’études, de démonstrations et de travaux en cours.

Tous ces derniers simulent l’environnement de l’industrie et votre professeur, en tant que rôle de directeur artistique, sera prêt à guider vos décisions de design. Tout film ou plan de jeu contient des personnages principaux qui possèdent des attributs spécifiques et des qualités. Vous gagnerez de l’expertise à créer des environnements qui mettent de l’emphase sur le potentiel de ces personnages en plus d’appuyer le narratif, ce qui hausse l’expérience générale de l’audience. Vous apprendrez la meilleure manière de contrôler l’éclairage et le niveau de détails pour diriger l’attention du téléspectateur aux endroits clés de l’histoire.

À la fin de ce cours, vous aurez tous les outils pour créer des environnements à couper le souffle pour les jeux-vidéo, le cinéma, la télévision et le théâtre qui amplifient l’expérience du téléspectateur. Vous créerez des pièces de portfolio d’un niveau supérieur en plus d’avoir un sens amélioré du design, vous donnant la confiance et l’habileté pour continuer à produire des designs avancés.

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  • Type de Cours Cours de Concept Art et D'Illustration
  • Durée 10 semaines
  • Niveau d'Aptitude
    Niveau 3
    Niveau 3

    Ces cours s'adressent aux personnes qui savent déjà dessiner et peindre de manière réaliste et peuvent créer des illustrations numériques complètes.

    Les cours de niveau 3 aideront les étudiants à donner une nouvelle dimension à leurs images, à affiner leur travail numérique et à les rapprocher d'un niveau professionnel.

  • Langue Anglais

Horaire

À noter: Ce cours sera offert en ligne seulement

Horaire du cours: Jeudis de 18 H à 21 H, heure avancée de l'Est (HAE ou UTC -4 h)

Date du premier cours: 1er octobre

Durée: 10 semaines

Si vous n'êtes pas en mesure d'assister à la classe pendant les heures indiquées ci-dessus, vous aurez toujours accès aux enregistrements vidéo des cours et vous recevrez toujours des commentaires personnalisés de votre instructeur.

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Pré-Requis

Cette classe s’adresse aux personnes avec une certaine expérience en dessin et peinture de style réaliste et qui possède déjà une expérience de base avec Photoshop. Vous devez avoir une expérience dans des cours similaires OU avoir suivi le cours suivant : Peinture numérique.

Pré-requis de la langue: Vous aurez besoin d'un niveau au moins intermédiaire en anglais pour pouvoir suivre cette classe. (Le professeur utilisera beaucoup d'exemples visuels et il y a habituellement des étudiant(e)s qui parlent français et pourront vous aider si nécessaire).

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Matériaux Requis

Vous aurez besoin d’un ordinateur portable avec Photoshop et le logiciel gratuit PureRef devraient être installés et fonctionnels AVANT d'arriver le premier jour, ainsi que votre tablette graphique. Il n’y aura pas de temps alloué pour arrêter la classe et résoudre les problèmes techniques.

 

Exigence technique pour suivre les cours en ligne de Syn Studio

Exigences minimales

  • Une connexion haut débit câblé ou sans fil (3G ou 4G / LTE) avec une bande passante minimale de 600 kbps (haut / bas).
  • Un ordinateur portable / de bureau équipé d'un processeur monocœur (Une vitesse de traitement d’au moins 1 GHZ) ou un smartphone / tablette avec des capacités de traitement équivalentes
  • Bons haut-parleurs / écouteurs pour écouter les cours
  • Navigateur - IE7 +, Safari 5+, Firefox, Chrome
  • Système d'exploitation - Windows XP, Mac OS 10.6, distribution Linux basée sur le noyau 3.0, Android 5.0, iOS 10

 

Recommandations de Syn Studio

  • Une connexion haut débit câblé ou sans fil (3G ou 4G / LTE) avec une bande passante minimale de 1,5 Mbps (haut / bas). Vous pouvez également vous connecter à Internet directement à l'aide de votre câble Ethernet pour améliorer votre expérience.
  • Ordinateur portable / de bureau équipé d'un processeur double cœur avec au moins 2 GHz de vitesse de traitement et 4 Go de RAM
  • Haut-parleurs / écouteurs de haute qualité pour écouter les cours
  • Navigateur et système d'exploitation - Nous vous recommandons d'utiliser la dernière version du navigateur et du système d'exploitation pour une expérience de classe en ligne optimale.
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Plan de Cours

Chaque cours commence généralement par une correction paint-over du travail des élèves, suivie d'une explication et d'une démonstration en direct par l'instructeur, qui montre aux élèves comment procéder pour le prochain exercice, la prochaine tâche ou la prochaine étape. Ensuite, pendant que les élèves travaillent sur leurs environnements, l’instructeur agit en tant que directeur artistique et donne une rétroaction individuelle et une critique du design à chaque artiste. À la fin du cours, les élèves reçoivent un devoir qui doit être soumis pour une mise au point éventuelle lors du prochain cours.

*Veuillez noter que ce résumé date de la dernière fois que nous avons organisé ce cours et que nous pouvons apporter des mises à jour et des améliorations pour la prochaine session.

Semaine 1: Apprendre comment créer un environnement basé sur les contraintes de production pour que vos concepts complimentent l’histoire, les personnages et la direction artistique

Semaine 2&3: Comprendre l’importance des thèmes lors du processus de design pour pouvoir créer des environnements qui mettent en évidence le potentiel complet des personnages tout en surlignant l’histoire

Semaine 4: Apprendre comment éviter les failles communes lors du processus de design pour pouvoir bâtir quelque chose de fonctionnel et visuellement agréable

Semaine 5: Devenir habile dans les designs de navigation pour les jeux vidéo pour pouvoir créer quelque chose qui optimise l’expérience de jeu

Semaine 6: Développer les compétences requises pour planifier et bâtir des indices de navigation pour créer des endroits que vos joueurs peuvent facilement accéder et comprendre

Semaine 7: Acquérir une méthode puissante pour améliorer vos designs à travers des conseils et accélérer votre temps de complétion

Semaine 8: Apprendre les compétences nécessaires pour effectivement utiliser l’éclairage et l’émotion qui dirigeront le joueur vers le chemin de la réussite

Semaine 9&10: Devenir habile à intégrer des détails concentrés pour diriger l’attention des spectateurs au endroits déclencheurs dans votre environnement. Obtenir des conseils précieux d’un artiste senior additionnel sur vos travaux de la session pour pouvoir davantage améliorer vos designs dans le but de les développer en oeuvres de portfolios impressionnantes

 

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