
Introduction à l’Animation
Apprenez les principes de l'animation dessinée à la main en utilisant Toon Boom Harmony dans ce cours d'introduction.
Oeuvre d'enseignant par Mike Wiesmeier

Introduction à l'animation
NOTE : Une copie sous licence du logiciel d'animation Toon Boom Harmony est obligatoire pour suivre ce cours. Si vous ne possédez pas votre propre licence, nous offrons à nos étudiants une licence de 3 mois à un prix réduit exclusif de $55 USD au lieu de $337,5 USD (l'abonnement sera disponible avant le début du cours).
Dans ce cours, l'ancien animateur de Disney, Mike Wiesmeier, vous présentera les 12 principes de l’animation décrits par les légendes de la discipline Frank Thomas et Ollie Johnston, ainsi que les outils d'animation de base du logiciel d'animation Toon Boom Harmony.
Grâce au moyen expressif et dynamique qu'est l'animation, vous apprendrez à créer des mouvements de base, puis à créer votre propre séquence de personnage simplifiés. En étudiant des scènes animées traditionnellement, vous apprendrez l'importance du mouvement et du timing dans l'animation en plus d'injecter de la personnalité et de l'attrait dans chacun de vos dessins.
À la fin de ce cours, vous aurez acquis une solide compréhension des bases de l'animation et serez en mesure de planifier et de créer efficacement vos propres projets animés dans Toon Boom Harmony.
- Type de Cours Cours d'Animation et Bande Dessinées
- Durée 10 semaines
-
Niveau d'Aptitude
Niveau 3Niveau 3
Ces cours s'adressent aux personnes qui savent déjà dessiner et peindre de manière réaliste et peuvent créer des illustrations numériques complètes.
Les cours de niveau 3 aideront les étudiants à donner une nouvelle dimension à leurs images, à affiner leur travail numérique et à les rapprocher d'un niveau professionnel.
- Langue Anglais
Les cours se remplissent selon le principe du premier arrivé, premier servi. Inscrivez-vous maintenant pour garantir votre place!
Horaire
À noter: Ce cours sera offert en ligne seulement
Horaire du cours: Jeudis de 14H à 17H, Heure avancée de l'Est (HAE ou UTC -4h)
Date du premier cours: 6 avril
Durée: 10 semaines
Si vous n'êtes pas en mesure d'assister à la classe pendant les heures indiquées ci-dessus, vous aurez toujours accès aux enregistrements vidéo des cours et vous recevrez toujours des commentaires personnalisés de votre instructeur.
Pré-Requis
Compétences requises
Pour inscrire dans ce cours vous devrez:
- Une base du dessin gestuel, y compris l'anatomie de base et les proportions.
- Idéalement, vous avez suivi notre cours de Esquisse de figures pour l'animation ou avez une pratique/expérience équivalente.
Si vous n’êtes pas certain de votre niveau, veuillez contacter [email protected] pour demander des conseils.
Exigences linguistiques et âge minimum
Vous aurez besoin d'un niveau au moins intermédiaire en anglais pour pouvoir suivre ce cours. Veuillez noter que nos cours peuvent contenir de la nudité artistique. Les étudiants doivent avoir 14 ans pour s'inscrire.
Matériaux Requis
Liste des matériaux :
- Un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable*.
- Une tablette graphique avec sensibilité à la pression (de marques telles que Wacom, Huion ou Xencelabs), OU un hybride tablette-ordinateur portable (avec Photoshop installé) avec sensibilité à la pression (comme le Wacom Cintiq Companion ou le Microsoft Surface Pro).
- Toon Boom Harmony Advanced (logiciel d'animation)**.
Remarque importante :
Veuillez vous assurer que tout votre matériel et vos logiciels fonctionnent correctement avant le début du trimestre ; nous n'aurons pas le temps de résoudre les problèmes techniques en classe.
*Veuillez consulter nos exigences techniques ci-dessous pour des spécifications informatiques plus précises.
**Une copie sous licence du logiciel d'animation Toon Boom Harmony Advanced est obligatoire pour suivre ce cours. Si vous ne possédez pas votre propre licence, nous offrons à nos étudiants une licence de 3 mois à un prix réduit exclusif de $55 USD au lieu de $337.5 USD. Une fois que vous vous serez inscrit au cours, un lien privé vous sera fourni afin que vous puissiez payer la licence. Un identifiant unique d'activation de licence vous sera ensuite fourni une semaine avant le début du cours.
Exigence technique pour suivre les cours en ligne de Syn Studio
Exigences minimales
- Une connexion haut débit câblé ou sans fil (3G ou 4G / LTE) avec une bande passante minimale de 600 kbps (haut / bas).
- Un ordinateur portable / de bureau équipé d'un processeur monocœur (Une vitesse de traitement d’au moins 1 GHZ) ou un smartphone / tablette avec des capacités de traitement équivalentes
- Bons haut-parleurs / écouteurs pour écouter les cours
- Navigateur - IE7 +, Safari 5+, Firefox, Chrome
- Système d'exploitation - Windows XP, Mac OS 10.6, distribution Linux basée sur le noyau 3.0, Android 5.0, iOS 10
- Toon Boom Harmony Animation Software License
Recommandations de Syn Studio
- Une connexion haut débit câblé ou sans fil (3G ou 4G / LTE) avec une bande passante minimale de 1,5 Mbps (haut / bas). Vous pouvez également vous connecter à Internet directement à l'aide de votre câble Ethernet pour améliorer votre expérience.
- Ordinateur portable / de bureau équipé d'un processeur double cœur avec au moins 2 GHz de vitesse de traitement et 4 Go de RAM
- Haut-parleurs / écouteurs de haute qualité pour écouter les cours
- Navigateur et système d'exploitation - Nous vous recommandons d'utiliser la dernière version du navigateur et du système d'exploitation pour une expérience de classe en ligne optimale.
Plan de Cours
*Veuillez noter que le plan de cours suivant est susceptible de changer légèrement à la discrétion de l'enseignant.
Semaine 1 : Introduction au cours ; introduction et aperçu des 12 principes d'animation; Introduction aux références classiques de l'animation : "L'illusion de la vie" et "The Animator's Survival Kit"; Présentation de l'interface Harmony et des outils de dessin
Semaine 2 : Animation d'une balle rebondissante I : L'importance de l'animation de la balle
rebondissante dans le but d'apprendre les principes d'animation ; planifier l'animation Ball Bounce; Présentation de la Approche d'animation "Pose-to-Pose" : dessinez les poses clés, créez les chronogrammes et
dessinez la panne pose ; analyser une courte scène d'animation pour voir le concept de balle
rebondissante.
Semaine 3 : Animer une balle rebondissante II : Le "spécial" entre les deux et l'importance de
montrer le changement de forme de la balle ; dessiner les poses intermédiaires; Présentation et utilisant l'approche "Straight-Ahead" pour animer une queue sur la balle
Semaine 4 : Animer le sac de farine I : Brainstorming des idées avec des miniatures et création des
Poses clés d'animation ; Présentation du processus de création en ce qui concerne la création de vignettes pour vos Idées
Semaine 5 : Animer le sac de farine II : créer les graphiques, les répartitions et les intermédiaires pour
l'animation du sac de farine ; le rôle critique du dessin de panne dans l'animation ; Examen de
Les idées de Richard Williams sur le dessin de panne
Semaine 6 : Animation du sac de farine III : Étude d'animation du maître du sac de farine : l'importance de l'animation du sac de farine en pensant à la masse du personnage et au changement de forme de manière simplifiée; analyse et étude d'une animation de sac de farine de la Belle au Bois Dormant
Semaine 7 : Introduction à l'animation de la personnalité des personnages : la « prise » du personnage ; Introduction à l'utilisation de l'animation Take in et l'importance de montrer le changement d'expression et pensée d'un personnage; Revue des composantes du Take à travers l'analyse de nombreux
exemples animés et notes de Richard Williams ; L'importance d'entrer dans le performances de la prise
Semaine 8 : Animation de la « prise » du personnage : remue-méninges et vignettes de la prise
animation; Dessiner les poses clés, créer les graphiques et dessiner les poses de répartition
Semaine 9 : Animation de la « prise » du personnage : dessin de l'animation de prise entre les poses ;
animer les détails du personnage (en utilisant le principe d'animation de suivi) en utilisant le
Approche "directe" de l'animation
Semaine 10 : Révision des devoirs d'animation de personnages des étudiants et révision des points clés du cours
Inscription
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