Date limite d'inscription :L'inscription aux cours est possible jusqu'au mercredi xxth of Xxx à 23h59.

Syn Studio’s Meet The Artist – Sunshine Kim

Oeuvre d'enseignant par Sunshine Kim

Vous devez vous habituer à échouer. Il s’agit surtout de ne pas abandonner.”

Nous sommes heureux d’annoncer qu’un nouveau professeur a rejoint les rangs de l’école Syn Studio Concept Art !   Notre ancienne élève du programme de diplôme Concept Art, Sunshine Kim, revient à Syn Studio en tant que professeur cette fois-ci !  Depuis l’obtention de son diplôme, Sunshine Kim a travaillé sur des jeux tels que Starcraft Remastered, Warcraft 3 Reforged et Halo : Fall of Reach.  Elle travaille actuellement chez Ubisoft, à Montréal, sur la franchise Rainbow Six Siege.  Nous nous sommes assis avec Sunshine Kim pour qu’elle puisse vous en dire plus sur elle.

Racontez-nous le moment où vous avez su que vous vouliez devenir un artiste professionnel ?

« Au lycée, quand nous devions commencer à chercher ce que nous voulions étudier à l’université, quelles professions nous voulions avoir dans le futur. J’avais des difficultés à trouver des options parce que je devais d’exclure l’art pour commencer. Un jour, je me suis dit : Pourquoi ? C’est la seule chose que je peux faire, que j’aime et pour laquelle je suis douée. Cela n’avait aucun sens d’exclure l’art de mon avenir uniquement parce que mes parents, qui n’étaient pas artistes, croyaient au mythe qui dit que « les artistes ne gagnent pas d’argent ». Je leur ai donc dit ce que je voulais. Heureusement, ils ont été très raisonnables, respectueux et m’ont soutenu depuis le premier jour. »

Si vous ne faisiez pas d’art, que feriez-vous d’autre ?

« Je n’ai jamais pensé que je ne ferais pas d’art. Je pense que je travaillerais encore sur des productions de films ou de jeux vidéo. Mais je serais probablement devenu un Navy SEAL, un médecin et un astronaute de la NASA avec une licence en mathématiques. Dommage pour mon pays que j’aie choisi d’être une artiste ! »

Pouvez-vous nous parler d’un artiste que, selon vous, tout le monde devrait connaître ?

« Je pense qu’il est déjà super célèbre et que tout le monde connaît : J.C Leyendecker. Mon illustrateur préféré de tous les temps. »

Quel est le meilleur souvenir que vous gardez de votre passage à Syn Studio ?

« Je pense que c’était le cours de dessin dynamique, nous avons fait sortie dans une école de danse locale et avons dessiné les étudiants qui s’entraînaient pendant 3 heures. C’était une expérience formidable ! Des filles qui dansent, un vieux pianiste qui joue de la musique pour elles, une femme d’âge moyen qui fait des commentaires aux filles…. et un groupe d’artistes dans un coin qui les dessinent en silence. C’était trippant. J’aimerais avoir une autre chance de refaire une excursion de dessin comme celle-là. »

Si vous pouviez dîner avec quelqu’un (mort ou vivant), qui serait-ce et pourquoi ?

« Megan Fox…… C’est mon crush. »

Quelle a été la leçon la plus précieuse que vous avez reçue à Syn Studio ?

« La gestion du temps, ce à quoi j’ai misérablement échoué et appris la leçon à la dure. »

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné dans votre carrière ?

« Je vais juste répondre par ce que j’ai appris au cours de ma carrière après avoir échoué encore et encore. Votre temps et vos efforts ne garantiront pas votre succès.  En fait, ils pourraient vous trahir un jour. Cela n’a peut-être rien à voir avec vos compétences, quelque chose qui n’est pas sous votre contrôle peut se mettre en travers de votre chemin et ruiner vos plans. Vous devez vous habituer à échouer. Il s’agit surtout de ne pas abandonner. »

Merci de vous asseoir avec nous pour une conversation Sunshine Kim !

Inscrivez-vous au cours de peinture numérique de personnages de Sunshine pour le printemps 2023 !

Info-Lettre

Inscrivez-vous à notre info-lettre pour obtenir des nouvelles concernant nos cours et nos évènements spéciaux tels que nos atelier artistiques et nos expositions gratuites.

Thank you for signing up