Introduction à la 3D pour art conceptuel
Commencer à maîtriser les outils 3D pour améliorer vos dessins conceptuels
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Introduction à la 3D pour le concept
Rejoignez Colin Quigley, artiste conceptuel expérimenté, qui vous guidera dans le monde passionnant de la 3D pour l'art conceptuel à l'aide de Blender. S'inspirant de son parcours de novice à utilisateur expérimenté, Colin partagera les techniques essentielles et les idées qui l'ont aidé à surmonter les défis initiaux de l'apprentissage de Blender. Dans ce cours, Colin guidera les étudiants qui ne connaissent pas la 3D, en leur montrant comment intégrer les outils 3D dans leurs pratiques 2D afin d'améliorer leurs processus de conception artistique.
Vous explorerez les puissantes fonctionnalités de Blender et apprendrez à les utiliser pour créer des conceptions initiales dynamiques et détaillées. Colin abordera des concepts fondamentaux tels que la modélisation, le texturage et le rendu, et expliquera comment ils peuvent être appliqués pour développer et visualiser efficacement vos idées. En partageant les leçons clés qui lui ont permis de s'approprier le programme, Colin vise à rendre votre courbe d'apprentissage plus douce et plus agréable. À la fin du cours, vous aurez la confiance et les compétences nécessaires pour incorporer des éléments 3D dans vos œuvres d'art, ce qui vous permettra d'améliorer votre processus créatif et d'élargir vos capacités artistiques.
Rejoignez Colin dans ce cours d'introduction et libérez le potentiel de Blender pour votre concept art !
- Type de Cours Cours en ligne de Concept Art
- Durée 10 Semaines
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Niveau d'Aptitude
Niveau 2Niveau 2
Les cours de niveau 2 sont destinés aux étudiants qui connaissent bien les fondements en dessin ( perspective, proportion, ombres et lumières, etc.) et qui savent déjà comment utiliser Photoshop, mais qui ont besoin d'approfondir leurs connaissances pour créer des illustrations plus complexes.
Ce niveau vise au renforcement des compétences et la transition vers le monde du concept art et de l'illustration.
- Langue Anglais
Horaire
À noter: Ce cours sera offert en ligne seulement
Terme: À déterminer
Horaire du cours: À déterminer
Date du premier cours: À déterminer
Durée: 10 semaines
Si vous n'êtes pas en mesure d'assister à la classe pendant les heures indiquées ci-dessus, vous aurez toujours accès aux enregistrements vidéo des cours et vous recevrez toujours des commentaires personnalisés de votre instructeur.
*Veuillez noter que la durée de ce cours est susceptible d'être modifiée (1,5 heure ou 2 heures) en fonction du nombre d'étudiants inscrits.
Ces cours plus courts sont menés avec un style de mentorat plus personnalisé, permettant aux étudiants de consacrer plus de temps à la critique de leurs travaux et de poser plus de questions en classe, tout en conservant toute la théorie et le programme prévu pour la durée normale du cours.
Pré-Requis
Compétences requises
Pour vous inscrire dans ce cours vous devrez:
- Avoir une bonne base en dessin et en peinture numérique (perspective, proportions et ombres).
- Avoir une maîtrise de tous les outils de base de Photoshop.
- Avoir de l’expérience en modélisation 3D dans Blender, Maya, Modo ou 3ds Max.
- Idéalement avoir complété nos cours Introduction à la peinture numérique et Dessin analytique ou une expérience équivalente.
Si vous n’êtes pas certain de votre niveau, veuillez contacter [email protected] pour demander des conseils.
Programmes enseignés : Blender (gratuit), Blender Add-Ons (payant), 3D Coat (essai gratuit) Plasticity (essai gratuit) Zbrush Core Mini (gratuit), Daz3D (gratuit) adobe mixamo (gratuit) Marvelous Designer (essai gratuit) Photoshop/Procreate/Clip Studio Paint (n'importe quel logiciel de dessin simple fera l'affaire)
(Les étudiants ne doivent pas installer les versions d'essai gratuites avant d'en avoir reçu l'instruction, car elles pourraient être épuisées avant qu'elles ne soient couvertes par le cours).
Exigences linguistiques et âge minimum
Vous aurez besoin d'un niveau au moins intermédiaire en anglais pour pouvoir suivre ce cours. Veuillez noter que nos cours sont destinés aux adultes et jeunes adultes et que vous devez avoir au moins 16 ans pour suivre des cours ici.
Matériaux Requis
Vous aurez besoin d’un ordinateur portable ou d'un ordinateur de bureau avec Photoshop déjà installé et une tablette sensible à la pression d’un stylet (tel qu'une tablette Wacom). Sinon, vous pouvez apporter un ordinateur-tablette avec Photoshop installé qui est sensible à la pression d’un stylet (tel que la Cintiq Companion ou Surface Pro).
Photoshop et le logiciel gratuit Daz3D et Blender doivent être installés et fonctionnels AVANT la première classe, ainsi que votre tablette Wacom. Nous n'aurons pas le temps de résoudre les problèmes techniques en classe.
Exigence technique pour suivre les cours en ligne de Syn Studio
Exigences minimales
- Une connexion haut débit câblé ou sans fil (3G ou 4G / LTE) avec une bande passante minimale de 600 kbps (haut / bas).
- Un ordinateur portable / de bureau équipé d'un processeur monocœur (Une vitesse de traitement d’au moins 1 GHZ) ou un smartphone / tablette avec des capacités de traitement équivalentes
- Bons haut-parleurs / écouteurs pour écouter les cours
- Navigateur - IE7 +, Safari 5+, Firefox, Chrome
- Système d'exploitation - Windows XP, Mac OS 10.6, distribution Linux basée sur le noyau 3.0, Android 5.0, iOS 10
Recommandations de Syn Studio
- Une connexion haut débit câblé ou sans fil (3G ou 4G / LTE) avec une bande passante minimale de 1,5 Mbps (haut / bas). Vous pouvez également vous connecter à Internet directement à l'aide de votre câble Ethernet pour améliorer votre expérience.
- Ordinateur portable / de bureau équipé d'un processeur double cœur avec au moins 2 GHz de vitesse de traitement et 4 Go de RAM
- Haut-parleurs / écouteurs de haute qualité pour écouter les cours
- Navigateur et système d'exploitation - Nous vous recommandons d'utiliser la dernière version du navigateur et du système d'exploitation pour une expérience de classe en ligne optimale.
Plan de Cours
Semaine 01 : Introduction à Blender et à la modélisation 3D de base.
Semaine 02 : Utilisation de la 3D pour l'esquisse et la création de storyboard.
Semaine 03 : Techniques 3D pour l'art conceptuel de l'environnement.
Semaine 04 : Flux de travail 3D efficaces pour la conception d'accessoires.
Semaine 05 : Conception de personnages en utilisant DAZ3D et Zbrush Core Mini.
Semaine 06 : Affiner le design des personnages avec des techniques 3D avancées.
Semaine 07 : Techniques de conception de véhicules en 3D.
Semaine 08 : Préparation des actifs pour un projet final.
Semaine 09 : Assemblage et rendu de la scène finale.
Semaine 10 : Présentation du projet final et discussion sur la stratégie de carrière.
Questions et assistance
N'hésitez pas à nous envoyer un courriel à [email protected] ou nous appeler au 514-998-7625
Veuillez consulter notre FAQ; vous y trouverez les réponses détaillées aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous, ou à envoyer un courriel à [email protected]