EP 26 – Po Yuen “Kenny” Lam – District 9, Avatar, Les Aventures de Tintin, Deus Ex, Rainbow Six, Army of Two…

Po Yuen “Kenny” Lam est l’invité de ce podcast de Syn Studio, un artiste aux talents multiples qui a travaillé sur de nombreux films et jeux vidéos dont District 9, Les Aventures de Tintin, Avatar, Deus Ex, Rainbow Six et plus encore! Kenny n’as pas seulement travaillé comme artiste concepteur, il a aussi été à la tête des artistes qui travaillent sur les textures, artiste pour la prévisualisation et même directeur artistique. Ce mois ci, il a quitté Ubisoft Montréal où il était directeur artistique pour Ubisoft Toronto et il travaille sur des projets top secrets… Nous avons l’honneur de discuter un peu avec lui dans ce podcast!

“Art is supposed to [have] a lot of iterations – a lot of re-evaluating… »

 

Dans cet episode…

Anthony et Stephen discutent avec Kenny de ce que c’est que de travailler chez Weta Digital, THQ ainsi que d’autres studios de films et de jeux vidéo. Kenny parle en détails de la charge de travail, du processus et de l’environnement de travail dans de telles entreprises ainsi que des nombreux aspects techniques et artistiques des productions.  Véritable témoignage, ce podcast aborde différents sujets, personnels et professionnels. Kenny nous dévoilera aussi son passé et son évolution en tant qu’artiste.  Cet épisode est conseillé à tous les artistes en herbe, particulièrement à ceux qui ont une expérience un peu plus technique et ceux qui veulent en apprendre davantage sur la production cinématographique.

 

Petit aperçu des sujets abordés:

[01:40] Qu’est ce que la prévisualisation exactement? La différence entre la prévisualisation et la conception artistique
[06:10] son passage à la création de texture et son travail sur Avatar
[09:00] Son expérience chez Weta Digital sous la direction de James Cameron
[10:25] Son anedocte la plus folle avec James Cameron?
[12:25] Son travail en tant que chef pour la création de textures pour Disctrict 9
[16:45] Le travail qu’il a préféré jusqu’ici
[17:45] Les débuts de Kenny avec un diplôme en informatique et comment il est devenu un artiste accompli
[25:20] Grande nouvelle pour Syn Studio!
[29:00] L’importance de l’histoire des arts dans notre travail artistique personnel
[33:00] L’intérêt de Kenny pour la photographie et comment il améliore son art
[36:05] Parlons équipement! Quelle tablette Wacom utilise t-il?
[39:45] Son expérience après Weta Digital – son retour à Montréal pour fonder une famille tout en travaillant sur Deux Ex
[44:30] Ce qui se passe quand vos parents ne soutiennent pas vos ambitions artistiques
[47:00] Progresser dans la vie est comme progresser dans un jeu : il faut avoir l’expérience nécessaire
[54:25] La différence entre travailler sur la production d’un film et la production d’un jeu vidéo
[59:00] Les conseils de Kenny pour les artistes en herbe et ceux qu’il se donnerait à lui même quand il était jeune

Liens utiles

Po Yuen « Kenny » Lam:

Kenny’s LinkedIn

 

Studios de jeux et de films:

Weta Digital

THQ inc

Eidos 

Ubisoft

 

Jeux:

Deus Ex 

Rainbow Six: Seige 

Army of 2 

1666 

 

Films et autre médias:

Tin Tin

Avatar  

District 9 

Dragon Ball Z 

Journey to the West 

 

Directeurs de films:

Steven Spielberg 

Peter Jackson

James Cameron 

 

Matériel et Logiciels:

Wacom 

Mari 

Maya 


Bien plus encore..

Cette entrevue fait partie d’une série exclusive dédiée à la conception artistique, à l'illustration, aux effets visuels, à la 3D et à la bande dessinée et créée par l’équipe de Syn Studio. Si vous avez aimé ce podcast, n’hésitez pas à le partager avec vos ami(e)s. Vous pouvez aussi vous abonner à notre bulletin électronique (ci-dessous) pour rester informé sur les prochains podcasts, entrevues, tutoriaux, articles, vidéos, et autres matériels exclusifs conçus pour vous, l'artiste.

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