Peinture numérique

Concept art et illustration > Peinture numérique

    À PROPOS DES PROFESSEURS

    Diana Van Damme est une illustratrice indépendante connue pour ses oeuvres fantastiques. Lors de sa carrière, elle a créé de l’art pour une variété de clients dans l’industrie des jeux vidéo, des bandes dessinées, des jeux de table ainsi que pour des compagnies de publication tels Hex Entertainment et Aethera RPG. Ses oeuvres ont également été publiées dans la magazine ImagineFX et Infected by Art.

    Quentin Gautier est un artiste concepteur freelance avec plus de 10 ans d'expérience. Dans sa carrière, il a travaillé auprès de compagnies tels que Ludia et Gameloft, et a contribué à des jeux comme Underworld: Blood Wars, Dungeons & Dragons - Warriors of Waterdeep et plusieurs titres dans les franchises de Modern Combat, Gangstar et Asphalt. Quentin est aussi un enseignant hautement qualifié en art, avec plus de 2 ans d'expérience.

     

    PLAN DE COURS

    Chaque classe commence habituellement avec une présentation et une démonstration des techniques de peinture numérique avec Photoshop. Ensuite, les étudiant(e)s complètent des exercices de peinture utilisant Photoshop pendant qu’ils reçoivent des commentaires individuels et un suivi personnalisé de l’instructeur.

    Semaine 1 – Apprenez une méthode efficace pour peindre avec Photoshop. Comprenez comment travailler avec les valeurs plutôt que les lignes, comment capturer les formes et utiliser les courbes de transfert de dégradés .

    Semaine 2 – Apprendre à créer des pinceaux personnalisés et esquisser des silhouettes.

    Semaine 3 – Apprenez à mettre en place rapidement des grilles de perspective et des guides pour composer votre image dans Photoshop. Incorporez des astuces essentielles de peinture digitale et des raccourcis qui augmenteront votre vitesse. Incorporez la puissante technique «Halfway to Black» de Scott Robertson en peinture numérique.

    Semaine 4 – Maîtrisez la technique du speedpainting en utilisant les formes et créez des compositions en vignettes.

    Semaine 5 – Comprenez comment peindre des environnements dans Photoshop en utilisant les règles de la perspective, du contraste, de la profondeur et de l'échelle.

    Semaine 6 – Peinturez un environnement et puis développez le concept d'une manière plus aboutie.

    Semaine 7 – Apprenez à travailler avec les formes de base, les photographies et la couleur. Apprenez à faire de la peinture numérique d'après les modèles vivants et les natures mortes. Comprenez comment utiliser les textures et maîtriser les modes de fusions pour une mise en couleur.

    Semaine 8Développez vos habiletés à peindre avec les couleurs.

    Semaine 9 – Apprenez comment utiliser le lasso, les dégradés et l'outil Doigt mais aussi les différents modes de fusions, la superposition de textures et comment renverser l'image pour aider le processus de peinture. Comprenez comment construire le contraste, la brume et l'atmosphère. Sachez quand utiliser les réflexions, les profondeurs de champs, les mises au point, et autre effets d'accentuations des lignes.

    Semaine 10 – Montrez tout ce que vous avez appris et recevez un suivi individuel pour compléter une illustration numérique à inclure dans votre portfolio.

    HORAIRE

    Section A) Début du cours: lundi le 14 janvier de 14h30 à 17h30 - Anglais - Diana Van Damme

    Section B) Début du cours: lundi le 14 janvier de 18h30 à 21h30 - Anglais - Quentin Gautier

    Durée : 10 semaines

    *À noter que ce cours se donne en anglais. Pour les étudiants francophones, le professeur Quentin Gautier (section B) est bilingue et peux répondre à vos questions en français.

    Vous pouvez vous inscrire en suivant le lien en bas à gauche de la page.

    DESCRIPTION

    Est-ce que vos peintures numériques manquent de dynamisme, de finition et de professionnalisme? Souhaiteriez-vous créer d’incroyables peintures digitales comme le font les meilleurs artistes de l’industrie d'aujourd’hui, artistes concept, illustrateurs et matte painters? Dans ce cours, vous apprendrez les bases de la peinture avec Photoshop grâce à un pro de l’industrie qui vous enseignera des trucs et astuces que même certains artistes de niveaux avancés n’ont pas la moindre idée!

    La beauté de la peinture digitale repose sur la vitesse d’exécution, le contrôle et la facilité d’expérimenter - voilà pourquoi c’est devenu un atout essentiel pour les artistes de l’industrie moderne. À travers des démonstrations et un suivi individualisé, notre instructeur vous apprendra une méthode efficace pour réaliser vos concepts sur Photoshop. L’accent sera placé sur la composition, la perspective, les valeurs, les couleurs et la lumière.

    Vous apprendrez des techniques de peinture de base autant que les méthodes du métier ainsi que les outils les plus utiles sur Photoshop.

    À la fin de ce cours, vous aurez acquis de nouvelles compétences avec une méthode de travail efficace et un ensemble d’outils pour créer des images digitales incroyables. Les vignettes, les techniques de rendus, les pinceaux personnalisées et les calques d’ajustement: vous aurez acquis une maîtrise certaine des outils les plus essentiels pour les artistes contemporains. Vous aurez également quelques nouvelles œuvres pour votre portfolio dont vous pourrez être fier et vous aurez des nouvelles habiletés et connaissances pour créer des magnifiques et convaincantes peintures numériques avec Photoshop.

    PRÉ-REQUIS

    Cette classe s’adresse aux personnes avec une certaine expérience en dessin et peinture de style réaliste et qui possède déjà une expérience de base avec Photoshop. Elle est avant tout pour ceux qui veulent apprendre d’un pro de la peinture numérique et qui veulent devenir bon en peinture numérique.

    Vous devez déjà avoir complétez au moins des cours de dessin et de peinture de niveau intermédiaires (ou alors avoir une expérience équivalente en dessin ou peinture réaliste : savoir utiliser les bonnes proportions, ombrage et mise en couleurs). Si vous n’avez pas le niveau requis en dessin ou en peinture, nous vous suggérons de prendre notre cours Les bases de la peinture et quelques classe de dessin de niveau intermédiaires comme Dessin analytique.

    Aussi, vous aurez besoin d’un ordinateur portable avec Photoshop déjà installé et une tablette reconnaissant les niveaux de pression du stylet (comme une Wacom). Ou alors une tablette numériques avec Photoshop installée qui reconnait les niveaux de pression (comme la Cintiq Companion). Vous aurez besoin d’avoir quelques bases en Photoshop et posséder une certaine aisance en dessin et peinture numérique, connaître comment utiliser les calques et les outils de bases (tout ce que vous pouvez apprendre rapidement chez vous en regardant des tutoriels en ligne).

    Pré-requis de la langue: Vous aurez besoin d’un niveau au moins intermédiaire en anglais pour suivre ce cours ( (Pour les étudiants francophones, le professeur Quentin Gautier (section B) est bilingue et peux répondre à vos questions en français).

    Inscription

    Ce cours est l'un de nos plus populaires et se remplit souvent bien avant la date limite! 470$  430$

    La date limite pour l'inscription est mercredi le 19 dec à 23h59


    Choisissez votre section

    Infos

    • Apprenez à maximiser votre efficacité avec un maître du speed painting
    • Maîtrisez les cinq outils les plus utiles de Photoshop
    • Apprenez comment éviter les trois erreurs les plus communes en peinture numérique!

    Bulletin Électronique

    Restez au courant des nouvelles et des événements à venir et recevez votre bulletin électronique GRATUIT de Syn Studio en nous communiquant votre adresse courriel :