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Thierry Doizon

Oeuvre d'enseignant par Thierry Doizon

Oeuvre d'enseignant par Thierry Doizon

Thierry Doizon - Directeur artistique et artiste en concept design

«La nature de l'apprentissage du design industriel consiste à mélanger l'ingénierie et la technologie avec le style et l'art.»

Cet épisode du podcast Syn Studio présente Thierry Doizon, directeur artistique, concepteur et instructeur travaillant actuellement chez Evil Empire, France.

Au cours d'une carrière de plus de deux décennies, Thierry a travaillé pour des entreprises telles qu'Ubisoft, Walt Disney Studios, Eidos, Minority Media et Moment Factory, entre autres.

Les œuvres de Thierry ont été présentées dans des films et des jeux vidéo de haut niveau, notamment Assassins Creed, Prince of Persia, Lara Croft GO, Tron: Legacy, Deus Ex: Human Revolution et bien d'autres.

Thierry est également le co-fondateur de Steambot Studios et un instructeur expérimenté, ayant enseigné dans de nombreuses institutions, dont Syn Studio.

 

Voici ce que vous allez apprendre:

 

[01:12] – Thierry Doizon Introduction – Pourquoi le design industriel est-il important pour le concept design?

[03:30] – Thierry discute de l’école d’art et de son importance pour créer un chemin plus rapide et plus direct vers la conception artistique et l’industrie.

[06:38] – Assassins Creed – Thierry parle de ce qu’il a contribué au jeu.

[08:10] – Les expériences de Thierry travaillant sur des concepts d’environnement.

[11:35] – Vex, The Red Star & Deux ex – Thierry parle des détails des oeuvres de concept qu’il a créé pour ces jeux.

[15:58] – Paroles de sagesse de Thierry pour les concepteurs artistiques en herbe qui tentent de percer dans l’industrie du jeu AAA.

[18:30] – Compétences ou chance? – Qu’est-ce qui fait un excellent concept artist?

[19:33] – Créativité et design – Comment favoriser la créativité si vous êtes bloqué.

[23:00] – Qualité vs quantité – Qu’est-ce qui est le plus important dans l’industrie du jeu / de l’art?

[26:50] – Thierry parle un peu de l’endroit où il a grandi et de ce sur quoi il s’est concentré quand il était enfant.

[29:20] – Jeux indépendants vs jeux Triple A – Travailler pour vivre ou vivre pour travailler?

[32:00] – Jeux de rêve sur lesquels Thierry aurait aimé travailler.

[33:32] – Quels artistes et genres d’art inspirent Thierry.

[37:50] – Thierry évoque les futurs défis de l’industrie du jeu et ce qui doit changer.

[39:00] – Racontez les signes de l’histoire d’un grand concepteur et où trouver l’inspiration pour créer un art unique et différent.

[45:53] – Thierry parle des ses meilleures et des ses pires expériences en tant que concepteur artistique.

[49:25] – Conclusion avec Thierry Doizon – Quelle nouvelle technologie est actuellement développée dans l’industrie.

 

Liens que vous allez apprécier…

Personnes:

David Levy

Scott Robertson 

Jeux vidéos mentionnés:

Assassin’s Creed 

The Red Star 

Deus ex: Human Revolution 

The Legend of Zelda

Zelda: Windwaker 

Moon 

ICO 

RiME

Films mentionnés:

Tron: Legacy 

Autre/Outils:

Oculus 

Ps4

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