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Rasmus Poulsen

Oeuvre d'enseignant par Rasmus Poulsen

Oeuvre d'enseignant par Rasmus Poulsen

Rasmus Poulsen - Directeur artistique dans l'industrie des jeux AAA

« Le noyau de ce que nous cherchons à accomplir en tant que designers: fabriquer quelque chose qui est ancré dans la réalité. »

Dans cet épisode...

Rasmus se joint à Anthony et Stephen pour une discussion sur les films Star Wars originaux et nouveaux, des aperçus intéressants du travail d’équipe dans l’industrie et ce qu’il faut pour créer un monde crédible et réussi dans les jeux-vidéos

Rasmus Poulsen est un directeur artistique, concepteur artistique, et illustrateur dans l'industrie du jeu AAA. Au cours d'une carrière de près de 20 ans, Rasmus a travaillé sur de nombreux titres populaires tels que Kane et Lynch 2, Hitman, etc., en plus de dessiner des quantités impressionnantes d'art de qualité inspiré de Star Wars. Rasmus a une expérience dams la direction artistique, l'illustration, la création d'images de marketing et la création de mondes fictifs, parmi de nombreux autres domaines artistiques.

Plus 🠟

Aperçu de ce que vous apprendrez:

[05:18] – La conversation débute sur le sujet de l’art remarquable de dessins-animés tels que Akira, Cowboy Bebop, etc.
[06:42] – Attention aux spoilers! Le groupe prend leur temps pour comparer les nouveaux Star Wars et les premiers
[21:07] – “Une autre chose est de créer des éléments et d’oser ne pas en parler” – Rasmus nous donne des conseils sur comment créer un monde crédible et que parfois cacher des éléments est essentiel
[26:52] – Qu’est-ce le Paléo Futurisme et sa relation entre Blade Runner 2? Le groupe discute des univers et du cinéma
[37:57] – La direction artistique: l’artisanat, les décisions et comment jongler tous les aspects dans une position de directeur dans un environnement créatif
[43:49] – Rasmus nous guide à travers l’horaire de production à Ubisoft et les genres de choses qu’il doit considérer pour créer un projet à succès
[52:16] – Comment convaincre les gens de tes idées? Rasmus nous parle de donner des critiques constructives et dévoile la clé pour diriger un projet
[1:05:06] – Rasmus élabore sur son intérêt des avions de combat et comment l’historique d’un objet inspire des idées de conception
[1:11:13] – “C’est de l’ingénierie, les capacités et l’émotion […] c’est expressif tout en ayant un but” – Rasmus explique que le dessin de voitures est un bon exercice. Vous pouvez voir l’illustration de laquelle nous parlons ici
[1:15:50] – La stylisation et ce que ce dernier peut donner à des illustrations pour accentuer l’émotion
[1:18:17] – Le Reagan Era Nikon Orbiter de Rasmus et l’idée derrière le concept en plus d’une petite discution sur Elon Musk et sa colonie de mars
[1:25:17] – Le mode ouvert et fermé – Rasmus décrit cette méthode pour trouver des idées de designs
[1:30:27] – Directeur artistique par jour et parent par matin/soir: une journée dans la vie de Rasmus Poulsen
[1:33:25] – Ce que Rasmus pense que tous les artistes devraient faire, que lui ne fait pas assez souvent
[1:36:16] – Des conseils pour utiliser le logiciel SketchUp et des techniques employées lors de la création de Kane and Lynch 2 à l’aide de photos et de planes 3D
[1:40:35] – “Il faut gérer les doutes avec la confiance en tout temps” – Rasmus parle des difficultés d’être un artiste et comment poursuivre malgré ceux-ci
[1:46:25] – Rasmus nous parle de son trajet de son premier emploi dans l’industrie à maintenant
[1:52:46] – Qu’est-ce qui fait un bon artiste selon Rasmus (un indice: ce n’est pas les lens flares)

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