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Grant Hillier

Oeuvre d'enseignant par Grant Hillier

Oeuvre d'enseignant par Grant Hillier

Grant Hillier - Artiste de concept senior

“Vos choix de design vont se développer avec le temps ainsi qu’avec la recherche, avec l’exploration, avec l’apprentissage et avec l’expérience de remarquer ce qui vous entour dans votre vie personnelle.”

Dans cet épisode…

Anthony, Stephen, Caity et Grant discutent l’historique de Syndicate et Black flag, l’industrie du concept art et le cahier de croquis extraordinaire de Grant.

 

Aperçu de ce que vous apprendrez:

[01:32] – Grant nous donne sa recommandation de son jeu préféré d’Assassin’s Creed
[02:42] – L’histoire derrière Le Gant et les défis de design que l’équipe d’Assassin’s Creed ont rencontrés
[05:08] – “Peut importe ton niveau artistique, tu n’est jamais trop bon pour faire des études d’anatomie et de dessin de modèle vivant” – Grant sur comment développer un vocabulaire visuel
[06:47] – L’Étude de l’ère victorienne en Londres pour Assassin’s Creed Syndicate: des chasseurs de rats, les conditions de vie et plus
[15:14] – Comment la recherche sur un jeu est transformé, par les concepteurs artistiques, en des designs de personnages qui reflètent l’émotion de l’environnement
[17:44] – Le groupe discute plusieurs inspirations tels le design Steampunk et l’animation dans les films comme Akira
[21:40] –  Est-ce que la technologie nous a permis de dépasser les grands maîtres? Le groupe compare Michelangelo et Da Vinci contre les artistes d’aujourd’hui
[24:56] – “Quand nous utilisons tous les mêmes recherches Google pour des références de caisse d’un univers de science-fiction, comment pouvons-nous créer une caisse original?” – Grant sur comment trouver notre propre style
[30:38] – Le groupe dissipe quelques mythes de pirates et discutent la puissance navale lors de la période historique d’Assassin’s Creed IV: Black Flag
[41:53] – Pourquoi les adaptations des jeux vidéo en films sont moins souvent des réussites? Assassin’s Creed le film: le groupe parles des points positifs et négatifs
[44:48] – Le groupe parcourt La Section Mature de l’Artstation de Grant, qui contient des croquis époustouflants et risqués
[48:06] – Grant nous dit sa recherche Google la plus douteuse relative au Concept Art
[50:50] – “Une critique sur ton art n’est pas une critique sur ta personne” – Grant explique comment forger une carapace dans l’industrie artistique
[56:17] – Née dans un petit village à Terre-Neuve, Grant dévoile son début dans l’industrie de Concept Art et ses voyages en Allemagne et les États-Unis
[01:11:38] – L’Art et la Peur : Grant explique comment un retour aux habitudes peut contourner un manque d’idées et le doute
[01:15:42] – Grant raconte un Drink & Draw avec Fred Rambaud et Jeff Simpson et parle aussi de la sculpture et les bénéfices que cela rapporte au dessin
[01:27:18] – La première fois que Grant a vu un grand potentiel dans la Réalité virtuelle pour l’industrie
[01:29:01] – Grant révèle ce qui l’énerve le plus dans l’industrie et aussi nomme le jeu qui l’a inspiré à devenir un concepteur artistique
[01:42:25] – Comment intégrer une histoire dans une oeuvre de conception? Grant nous dit les genres de questions qu’il se pose pendant la création.
[01:45:23] – Après 10 ans d’expérience dans l’industrie, Grant décrit son projet de rêve

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