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Frédéric Bennett

Oeuvre d'enseignant par Frédéric Bennett

Oeuvre d'enseignant par Frédéric Bennett

Frédéric Bennett - Directeur Artistique

“Concentrez vous sur votre portfolio. Je sais que c'est tentant de vouloir mettre de l'avant toutes vos compétences, mais vous risquez de vous tirer une balle dans le pied."

Dans cet épisode…

L'équipe Syn Studio discute avec Frédéric Bennett à propos de son travail sur Deus Ex, du secteur du divertissement mais aussi de ses idées sur le sujet de l'amélioration humaine, d'Al, et même des sociétés secrètes! Frédéric nous donne des astuces pour être un artiste concepteur remarquable, quels sont les ingrédients pour créer un personnage qui déchire et nous confie ses sources d'inspiration. Il nous parle aussi de son parcours et de son expérience jusqu'à aujourd'hui. Son point de vue est important pour tous les artistes qui aimeraient travailler dans l'industrie du jeu vidéo puisqu'il nous donne également des conseils pour les portfolios. Vous apprendrez aussi une nouvelle très très excitante à propos de Syn Studio... écoutez donc pour en savoir plus!

Sujets abordés:

[01:35] L’art dans l’univers de Deux Ex : le processus de création de personnages
[06:55] Fred à ses débuts… comment il a commencé en tant qu’artiste concepteur et son expérience dans le modélisme 3D
[09:45] Les tendances actuelles en terme d’embauche d’artistes concepteurs dans les entreprises de jeu vidéo
[13:10] L’avis de Fred sur la 3D, sur la conception artistique et ce que le futur semble nous réserver
[14:25] La compétence la plus importante qu’un étudiant doit savoir maîtriser
[16:05] Ce qui a déclenché son intérêt pour l’industrie du jeu vidéo : ses inspirations de jeunesse
[18:00] Les différentes étapes d’un projet d’artiste concepteur
[24:40] Parlons de l’augmentation humaine! Y aurait-il recours?
[26:20] La place de plus en plus importante des intelligences artificielles dans nos vies
[29:40] Le travail idéal de conception artistique pour Fred
[31:55] Les sociétés secrètes : un autre thème de Deux Ex
[39:20] Le processus de conception de personnages et un des éléments les plus importants
[45:35] Combien de connaissances techniques avons nous vraiment besoin de savoir pour être un bon artiste concepteur?
[49:30] Grande nouvelle pour Syn Studio!!
[51:15] Conseils pour les artistes en herbe et commentaires de fin

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