Croquis d’animaux
Apprenez à donner vie à vos croquis d'animaux grâce à des gestes dynamiques !
Oeuvre d'enseignant par Mike Wiesmeier
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Croquis d'animaux
Dans ce cours, Mike Wiesmeier, ancien animateur de Disney, présentera les principes et les techniques utilisés par les animateurs 2D pour capturer les gestes, la personnalité et l'anatomie des animaux.
Au cours de la session, vous apprendrez à simplifier l'anatomie animale et à capturer des poses de n'importe quelle perspective sans compromettre la liberté et les qualités dynamiques de votre croquis. En étudiant des références photographiques et animées, vous apprendrez également les principales différences (et similitudes) entre la forme humaine et les structures squelettiques et musculaires des quadrupèdes.
Plus tard dans le cours, vous apprendrez également à utiliser les expressions et le langage corporel pour transmettre la personnalité et les humeurs de vos personnages animaliers, tout en exagérant leurs gestes et en améliorant leur design général. À la fin de ce cours, vous serez capable de dessiner en toute confiance des animaux expressifs à partir de références ou de votre imagination !
- Type de Cours Cours d'Illustration en ligne
- Durée 10 semaines
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Niveau d'Aptitude
Niveau 2Niveau 2
Les cours de niveau 2 sont destinés aux étudiants qui connaissent bien les fondements en dessin ( perspective, proportion, ombres et lumières, etc.) et qui savent déjà comment utiliser Photoshop, mais qui ont besoin d'approfondir leurs connaissances pour créer des illustrations plus complexes.
Ce niveau vise au renforcement des compétences et la transition vers le monde du concept art et de l'illustration.
- Langue Anglais
Horaire
À noter: Ce cours sera offert en ligne seulement
Terme: Automne 2024
Horaire du cours: Jeudis de 10H30 à 13H30, Heure avancée de l'Est (HAE ou UTC -4h)
Date du premier cours: le 26 septembre
Durée: 10 semaines
Veuillez noter que les heures de cours sont indiquées en EDT (GMT-4) mais qu'à partir du dimanche 3 novembre 2024, toutes les heures de cours seront indiquées en EST (GMT-5).
Si vous n'êtes pas en mesure d'assister à la classe pendant les heures indiquées ci-dessus, vous aurez toujours accès aux enregistrements vidéo des cours et vous recevrez toujours des commentaires personnalisés de votre instructeur.
Il convient de noter que les étudiants doivent consacrer au moins 3 heures par semaine à la réalisation des devoirs pour ce cours. Les étudiants peuvent même avoir besoin d'un peu plus de temps (4-5 heures par semaine) en fonction de la rapidité avec laquelle ils peuvent travailler sur les devoirs.
*Veuillez noter que la durée de ce cours est susceptible d'être modifiée (à 1h30 ou 2h) en fonction du nombre d'étudiants inscrits.
Ces cours plus courts comparables au style de mentorat car plus personnalisés. Ils permettent de consacrer plus de temps à la revue des travaux des étudiants et aux questions, tout en conservant tout le temps alloué à la théorie prévue pour la durée normale du cours.
Prérequis
Compétences requises
Pour vous inscrire dans ce cours vous devrez:
- Une base dans les fondements du dessin réaliste, tels que la perspective de base, les proportions et l'ombrage.
- Idéalement, avoir suivi notre cours de Les bases du dessin ou avoir une pratique/expérience équivalente.
Si vous n’êtes pas certain de votre niveau, veuillez contacter [email protected] pour demander des conseils.
Exigences linguistiques et âge minimum
Vous aurez besoin d'un niveau au moins intermédiaire en anglais pour pouvoir suivre ce cours. Veuillez noter que nos cours peuvent contenir de la nudité artistique. Les étudiants doivent avoir 14 ans pour s'inscrire.
Compétences artistiques minimales requises
Votre niveau actuel doit être à peu près équivalent à celui des œuvres d'art présentées ici avant de suivre ce cours. Si vous n'en êtes toujours pas sûr, vous pouvez envoyer un courriel à [email protected]; nous nous ferons un plaisir d'évaluer votre niveau !Matériaux Requis
Vous pouvez dessiner avec des matériaux traditionnels (crayon, papier, gomme, marqueur, etc.) ou numériques (Photoshop, Procreate, etc.) ou tout ce avec quoi vous vous sentez le plus à l'aise.
Exigence technique pour suivre les cours en ligne de Syn Studio
Exigences minimales
- Une connexion haut débit câblé ou sans fil (3G ou 4G / LTE) avec une bande passante minimale de 600 kbps (haut / bas).
- Un ordinateur portable / de bureau équipé d'un processeur monocœur (Une vitesse de traitement d’au moins 1 GHZ) ou un smartphone / tablette avec des capacités de traitement équivalentes
- Bons haut-parleurs / écouteurs pour écouter les cours
- Navigateur - IE7 +, Safari 5+, Firefox, Chrome
- Système d'exploitation - Windows XP, Mac OS 10.6, distribution Linux basée sur le noyau 3.0, Android 5.0, iOS 10
Recommandations de Syn Studio
- Une connexion haut débit câblé ou sans fil (3G ou 4G / LTE) avec une bande passante minimale de 1,5 Mbps (haut / bas). Vous pouvez également vous connecter à Internet directement à l'aide de votre câble Ethernet pour améliorer votre expérience.
- Ordinateur portable / de bureau équipé d'un processeur double cœur avec au moins 2 GHz de vitesse de traitement et 4 Go de RAM
- Haut-parleurs / écouteurs de haute qualité pour écouter les cours
- Navigateur et système d'exploitation - Nous vous recommandons d'utiliser la dernière version du navigateur et du système d'exploitation pour une expérience de classe en ligne optimale.
Plan de Cours
*Veuillez noter que le plan de cours suivant est susceptible de changer légèrement à la discrétion de l'enseignant.
Semaines 1 et 2
Introduction au média de l'animation et aux principes essentiels de l'animation. Apprendre à penser et à observer les animaux du point de vue d'un artiste d’animation et utiliser les principes d'animation pour esquisser de nouvelles créatures.
Maîtriser le dessin de formes volumétriques et appliquer ces formes pour dessiner des animaux simples. Apprendre à combiner le geste avec vos formes volumétriques pour créer des croquis dynamiques exagérés.
Semaines 3 à 5
Apprendre à simplifier n'importe quelle structure de quadrupède en 5 formes volumétriques afin de pouvoir décomposer n'importe quel sujet de différentes proportions en sa forme la plus simple.
Acquérir une compréhension approfondie des contrastes entre l'anatomie humaine et celle des quadrupèdes afin de pouvoir représenter avec une grande précision leurs structures squelettiques et musculaires ainsi que leurs gestes rythmiques typiques.
Semaine 6
En suivant les concepts de Marc Davis et Walt Stanchfield - devenir compétent dans l'association de l'action et de la forme à votre conception, afin d'ajouter des gestes et des actions dynamiques qui représentent au mieux la personnalité de votre personnage.
Semaines 7 et 8
Acquérir les compétences nécessaires pour dessiner des oiseaux pour l'animation et ajouter des gestes et des structures afin de décrire avec précision leurs caractéristiques et leur comportement uniques.
Apprendre à utiliser efficacement le trait, le ton, la texture et la valeur pour ajouter un sentiment de profondeur et d'authenticité à vos croquis.
Semaines 9 et 10
Étude de maître à l'aide d'exemples de Heinrich Klay - Apprendre tout sur le dessin dynamique afin de pouvoir ajouter des gestes exagérés à vos croquis, ce qui améliorera le design et élèvera votre narration.
Devenir compétent dans l'esquisse de plusieurs figures animales pour le médium de l'animation, à partir de références et d'imagination.
Révision du travail des élèves et conclusion!
Témoignages
Questions et assistance
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