Étude d’environnements fantastiques

Concept art et illustration > Étude d’environnements fantastiques

    À PROPOS DES PROFESSEURS

    Oleg Dergachov, formé à l’Académie d’Ukraine, est directeur artistique, artiste, illustrateur, animateur, et caricaturiste. Ayant accumulé environ 85 prix au niveau international, on retrouve ses oeuvres, entre autres au Musée Victoria and Albert de Londres, au Centre Pompidou de Paris, à la galerie Tretyakov de Moscou, dans la collection du Cirque du Soleil, mais aussi dans multiples autres musées et collections publiques. Il a enseigné pendant 16 ans dans les universités, les écoles de design et de dessin animé de 6 pays.

    PLAN DE COURS

    Semaine 1 : Apprendre comment utiliser des formes de base pour créer des compositions réussies.

    Semaine 2 : Développer les compétences requises pour combiner des formes simples, obtenant des mondes connectés dans un rythme visuel qui créent des croquis d’environnements dynamiques ou statiques.

    Semaine 3 : Devenir compétent à combiner des solides géométriques, créant des objets complexes pour ensuite ajouter des tons et détails qui bâtiront un monde.

    Semaine 4 et 5 : Comprendre comment utiliser la composition pour projeter une histoire claire et attrayante qui contribuera à des croquis d’idées efficaces.

    Semaine 6 : Acquérir des compétences à utiliser des éléments clés tels des modules et des formes géométriques, naturelles et organiques pour affiner votre cheminement d’idées et pour pouvoir créer de multiples croquis d’environnements variés.

    Semaine 7 : Apprendre comment vous inspirer de sources que vous aurez pas considéré autrement pour dorénavant plus avoir de problème à vous inspirer.

    Semaine 8 : Devenir compétent à placer des éléments et détails effectivement dans une image pour que votre croquis d’environnement peut facilement être compris tout en ayant une puissance visuelle.

    Semaine 9 : Comprendre les points de vue différents en esquissant pour mettre en évidence les meilleurs aspects de votre environnement.

    Semaine 10 : Appliquer tout ce que vous avez appris en cours pour rapidement créer un environnement fantastique qui est prêt pour développer en concept art.

     

    HORAIRE

    Les samedis de 18h30 à 21h30

    Date du premier cours : 19 janvier

    Durée : 10 semaines

    Langue: Anglais

    Vous pouvez vous inscrire en suivant le lien en bas à gauche de la page.

    DESCRIPTION

    Possédez-vous des compétences de croquis de base, cependant vous avez des difficultés à créer des environnements de votre imagination? Est-ce que vous cherchez à apprendre des méthodes efficaces pour donner de la vie à vos idées sans rien perdre lors de l’exécution? Pour devenir un artiste en conception réussi, il faut d'abord devenir compétent à rapidement esquisser vos concepts.

    Ce cours d’environnements fantastiques enseigne les bases des esquisses de concepts environnementaux de votre imagination. Vous apprendrez comment bâtir des compositions réussies à partir de formes simples et vous deviendrez habiles à combiner de manière créative ces derniers pour créer des croquis d’environnements originaux. Vous développerez des compétences requises pour clairement représenter une histoire à travers vos dessins, incorporant des éléments clés tels des modules autant que les formes géométriques et organiques dans votre processus de travail. Lors des esquisses imaginatives, les artistes se trouvent souvent à la recherche d’inspiration. À travers ce cours, vous apprendrez comment franchir cette barrière et de trouver de nouvelles sources d’inspiration pour maximiser votre production créative. Vous comprendrez comment effectivement placer des éléments clés dans vos croquis en plus de pouvoir dessiner en plusieurs perspectives.

    À la fin de ce cours, vous aurez tous les outils nécessaires pour créer des environnements inspirés et originaux de votre imagination. Votre compréhension de formes, de valeurs et de composition atteindra un plus haut niveau, vous permettant de créer des croquis qui peuvent être facilement transmises en concept art prêt pour la production.

    PRÉ-REQUIS

    Vous devez déjà avoir complété au moins des cours de dessin de niveau intermédiaires comme Dessin analytique (ou alors avoir une expérience équivalente en dessin ou peinture réaliste : savoir utiliser les bonnes proportions, ombrage et mise en couleurs).

    Pré-requis de la langue : Vous aurez besoin d'un niveau au moins intermédiaire en anglais pour pouvoir suivre cette classe. (Le professeur utilisera beaucoup d'exemples visuels et il y a habituellement des étudiant(e)s qui parlent français et pourront vous aider si nécessaire).

    Inscription

    Ce cours est de retour suite à de nombreuses demandes! Il peut se remplir bien avant la date limite, alors inscrivez vous tôt!470$. 430$.

    Inscriptions tardives toujours possibles


    Infos

    • Obtenir des techniques de croquis constructives qui sont essentielles pour tout artiste de conception, pour pouvoir rapidement créer des environnements fantastiques imaginaires
    • Devenir habile dans les compétences qui vous aideront à mettre en évidence les meilleurs aspects de vos croquis, créant un état visuellement agréable
    • Apprendre comment chercher de l’inspiration des sources surprenantes et d’éviter une stagnation d’idées

    Bulletin Électronique

    Restez au courant des nouvelles et des événements à venir et recevez votre bulletin électronique GRATUIT de Syn Studio en nous communiquant votre adresse courriel :