Design d’objets et de véhicules

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    À PROPOS DES PROFESSEURS

    Sean Bigham est un concepteur indépendant basé à Montréal. Sean a travaillé pour une variété de clients de haut niveau, y compris Activision, Tantor Media et Atomic Cartoons. Ses créations ont été présentées dans des franchises de jeux vidéo AAA dans les univers Star Trek et Halo. Sean travaille actuellement en tant que concepteur de contrat pour Digital Extremes sur leur titre Warframe.

    PLAN DE COURS

    Chaque classe débutera typiquement avec des corrections de travaux, par le professeur qui retournera et peinturera par dessus les devoirs des étudiants pour donner des exemples visuels clairs. Le tout sera suivi d’explications et de démonstrations en direct données par l’instructeur pour démontrer aux élèves exactement comment procéder pour le prochain exercice, les devoirs ou les prochaines phases du cours. Ensuite, pendant que les étudiants travaillent sur leurs concepts, le professeur agira entant que directeur artistique et donnera à chaque participant, de manière personnelle, des commentaires et critiques. À la fin du cours, les élèves se feront donner des consignes pour les travaux à faire à la maison. Ces devoirs devront être soumis avant le cours suivant pour permettre au professeur de potentiellement retoucher les images et les corriger.

    Ce cours de dix semaines* est divisé en trois sections. La longueur de ces divisions sera déterminée selon la rapidité et le niveau des étudiants. 

    Partie 1: Divergences du design

    Devenez apte à proprement identifier, analyser et comprendre les exigences du design pour créer des objets et véhicules qui seront non-seulement visuellement attirants, mais qui répondront également au mandat donné et qui sauront plaire au client/directeur artistique.

    Apprenez comment rassembler, analyser et organiser vos références correctement pour bien vous inspirer et pour fonder un design réaliste et convainquant.

    Devenez qualifié pour créer à travers des séries d’esquisses rapides, en vous concentrant sur les silhouettes et un language visuel de formes simples. Le tout vous permettra d’explorer et de faire évoluer une multitude d’idées pour finalement identifier quelle direction artistique est la plus forte.
     

    Partie 2: Les convergences du design

    Apprenez à identifier vos silhouettes les plus solides et à souligner la structure des différents matériaux avec des différences d’ombrage pour présenter des vues en ¾ fonctionnelles, qui rencontrent les standards de l’industrie.

    Faites l’acquisition de nouvelles techniques pour créer rapidement une variété d’études de valeurs et de couleurs pour votre design.

    Comprenez les principes primordiaux grâce auxquels vous pourrez réduire vos choix pour sélectionner vos concepts les plus forts et pertinents.

    Partie 3: Finaliser, polire et prêt à livrer dans l’industrie

    Devenez compétent pour combiner les éléments les plus forts de manière efficace pour finaliser votre design.

    Devenez expert pour créer des fiches modèles de production, proposant une vue arrière, avant et de profil de vos designs.

    Apprenez comment raffiner et présenter vos concepts en créant une illustration finale, complète, et sensationnelle qui vendra votre design et vous donnera une image professionnelle à ajouter à votre portfolio.

     

    *S’il vous plait notez que cette description de cours est en mise à jour et une nouvelle version plus détaillée sera envoyée aux étudiants avant le début des cours. 

    HORAIRE

    Dimanche de 16h à 19h

    Date du premier cours : 20 janvier

    Durée : 10 semaines

    *À noter que ce cours se donne en anglais 

    Vous pouvez vous inscrire en suivant le lien en bas à gauche de la page.

    DESCRIPTION

    Avez-vous un oeil pour des designs uniques et intéressants? Avez-vous besoin de méthodes additionnelles, d’outils et de techniques pour proprement traduire vos idées en concepts uniques? Dans ce cours de dix semaines enseigné par un vétéran du design d’objets et de véhicules, vous apprendrez les méthodes les plus performantes utilisées par les meilleurs artistes conceptuels de l’industrie actuelle pour créer des designs d’accessoires et de véhicules à un niveau professionnel.

    Durant ce cours, vous apprendrez des techniques spécifiques pour créer des designs d’objets et de véhicules qui sauront impressionner le public, porter une histoire et parfaitement s’harmoniser avec toute direction artistique. Le travail en classe et les devoirs imiteront l’environnement de l’industrie grâce au professeur qui agira en tant que directeur artistique et qui vous guidera dans vos decisions de design. Vous apprendrez comment adéquatement identifier et comprendre les pré-requis du design pour créer des concepts d’objets et de véhicules qui seront non-seulement attirants, mais qui pourront également répondre au mandat et plaire au client/directeur artistique. Vos concepts seront appuyés par des techniques de recherche et de documentation. Grace a un language de formes de base, il vous sera possible de concevoir des croquis rapides en vous concentrant d’abord sur la silhouette. Vous pourrez ainsi explorer et développer plusieurs idées rapidement et identifier la direction la plus efficace dans votre processus de conceptualisation. Vous gagnerez ensuite de l’expertise en créant des esquisses détaillées de vos silhouettes les plus fortes. Il sera temps enfin de créer un rendu final en soulignant clairement les ombrages et les différents matériaux présents dans vos concepts pour présenter des vues en ¾ fonctionnelles, qui rencontreront les standards de l’industrie. Finalement, vous apprendrez les meilleures manières de présenter vos concepts, le tout en vue de créer une illustration complète et raffinée, ainsi qu’une fiche modèle de production pour que votre design final soit prêt pour l’industrie.

    À la fin de cette classe, vous serez compétent face à ce processus puissant et ces guides de pensée de création pour réaliser des objets et véhicules attirants et fonctionnels. Vous soulèverez votre portfolio et vos techniques à un niveau supérieur, en plus d’avoir acquis un nouveau language visuel, des méthodes et divers outils de travail qui vous donneront un avantage sur plusieurs autres artistes de l’industrie!

     

    PRÉ-REQUIS

    Cette masterclass convient aux élèves avancés, artistes juniors de l'industrie. Pour prendre ce cours, vous devez avoir complété notre cours de Peinture numérique et de Dessin Analytique ou avoir une expérience équivalente (confortable avec la peinture numérique sur Photoshop.) Il faut également avoir de bonnes notions en perspective.

     

    Pré-requis de la langue: Vous aurez besoin d'un niveau au moins intermédiaire en anglais pour pouvoir suivre cette classe (le professeur est bilingue et peut expliquer ses idées et critiquer votre travail dans les deux langues).

    Inscription

    Ce cours est de retour suite à de nombreuses demandes! Il peut se remplir bien avant la date limite, alors inscrivez vous tôt ! $470. $430.

    Inscriptions tardives toujours possibles


    Infos

    • Sous la tutelle d’un maître du design mécanique, de véhicules et de concept art, apprenez un processus de design efficace.
    • Acquérez un langage visuel plus performant pour vos designs et découvrez les cinq concepts de bases qui détermineront la réussite de votre design
    • Apprenez à maitriser les techniques avancées de rendus afin de créer des concepts et des illustrations époustouflantes!

    Bulletin Électronique

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