Croquis urbains en perspective

Cours traditionnels > Dessin > Croquis urbains en perspective

Urban Sketching

    À PROPOS DES PROFESSEURS

    Black and white photo of Andre

    André Pijet est un directeur artistique, illustrateur, peintre et caricaturiste ayant travaillé, enseigné et exposé ses oeuvres à travers le Canada et l’Europe depuis 30 ans. Il travaille fréquemment en collaboration avec des grandes boîtes de publicité et a récemment reçu une commission de Google pour une murale de leur quartier général à Montréal. André est fréquemment présenté dans les magazines et les journaux et il a aussi publié six livres sur l’illustration et les caricatures.

    PLAN DE COURS

    Durant ce cours, vous apprendrez une méthode étape par étape pour dessiner des scènes urbaines en perspective, d'après la nature, une photo ou votre imagination. Le cours commencera par une explication et une démonstration suivie d'exercices dans le studio et à l'extérieur sous la tutelle du professeur.

    Semaine 1 - Apprenez les bases de la perspective à trois points de fuite et à modeler les objets en 3 dimensions.

    Semaine 2 - Comprenez comment déterminer rapidement les proportions correctes d'un objet dans une scène urbaine.

    Semaine 3 - Développez vos compétences de constructions et de modelage d'objets simples.

    Semaine 4 - Apprenez comment illustrer la lumière et les ombres sur une forme géométrique composée.

    Semaine 5 - Incorporez une approche étape par étape d'analyse et de représentation de l'architecture.

    Semaine 6 - Développez vos aptitudes de dessin architecturaux in-situ dans le Vieux Montréal.

    Semaine 7 - Apprenez à travailler avec la lumière et les ombres dans un environnement urbain.

    Semaine 8 - Appliquez vos connaissances acquises pour illustrer un paysage urbain emblématique de Montréal pendant une sortie de groupe.

    Semaine 9 - Apprenez à appliquer vos connaissances des distorsions de perspective à votre projet final.

    Semaine 10 - Apprenez à ajouter des détails tels que les lampadaires et autres sources lumineuses avant de finir votre projet final.

    HORAIRE

    Les jeudis de 14h30 à 17h30

    Date du premier cours : 11 avril

    Durée : 10 semaines

    *À noter que ce cours se donne en anglais mais l'enseignant est bilingue et peut expliquer ses idées répondre à vos questions en français.

    Vous pouvez vous inscrire en suivant le lien en bas à gauche de la page.

    DESCRIPTION

    Avez-vous des difficultés à dessiner en perspective? Vous sentez vous incapable d'esquisser une scène urbaine rapidement et correctement? Dessiner en perspective est l'une des compétences les plus essentielles d'un artiste visuel. Au sein de ce cours, vous apprendrez à illustrer des objets architecturaux de façon convaincante, en classe et dans des emplacements intéressants en ville.

    Les connaissances en perspective, le dessin de construction, la compréhension de la lumière et de l'ombre et les esquisses architecturales qui sont abordées dans ce cours sont essentielles à tout artiste de concept, Bédéiste, illustrateur, architecte ou designer industriel.

    Au terme de ce cours, vous aurez compris comment dessiner en perspective et saisir une scène urbaine, mettant en valeur certains objets architecturaux bien rendus, avec leurs ombres. Vous aurez plusieurs œuvres finies à montrer dans votre portfolio et une solide base pour continuer votre carrière professionnelle!

    PRÉ-REQUIS

    Ce cours est de niveau 2, ou intermédiaire, avoir pris le cours Étude d'observation, ou avoir déjà une bonne base en dessin réaliste (perspective, proportion, ombres) est requis.

    Pré-requis de la langue: Vous aurez besoin d'un niveau au moins intermédiaire en anglais pour pouvoir suivre cette classe. (Le professeur va utiliser beaucoup d'exemples visuels et il y a habituellement des étudiant(e)s qui parlent français et pourront vous aider si nécessaire).

    Inscription

    Ce cours populaire de deuxième niveau/intermédiaire risque de se remplir bien avant la date limite, alors inscrivez-vous au plus tôt! 470$ 430$

    La date limite pour l'inscription tardive est mercredi le 3 avril à 23h59


    Infos

    • Incorporez l'une des plus importantes compétences des arts visuels: la perspective!
    • Repérez les 5 erreurs les plus courantes qui affaiblissent le réalisme de vos dessins et apprennez à les éviter
    • Acquérez une méthode pas à pas d'analyse d'une scène urbaine ou de construction d'un objet ou d'un environnement

    Bulletin Électronique

    Restez au courant des nouvelles et des événements à venir et recevez votre bulletin électronique GRATUIT de Syn Studio en nous communiquant votre adresse courriel :