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Rassemblement de Maîtres Syn Studio 2018

Connecter, collaborer et mettez-vous au défi de créer!

    À propos du conférencier

    Jama Jurabaev est un concepteur artistique senior à Industrial Light & Magic à Londres. Précédemment un ingénieur en aérospatiale, Jama a changé sa carrière pour la conception artistique lors de sa mi-vingtaine et a travaillé pour un grand nombre de compagnies incluant Framestore et MPC en concept art, illustration et matte painting. Les oeuvres incroyables de Jama se retrouvent dans des films notables tels Avengers: Age of Ultron, Doctor Strange, Kong: Skull Island, Fantastic Beasts and Where to Find Them et X-Men: Days of Future Past entre beaucoup d’autres. Jama travaille présentement sur des films de haut profile comme Ready Player One, Jurassic World: Fallen Kingdom, Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald et Aladdin.

    David Levy aka Vyle est un artiste de concept senior et un designer avec plus de vingt ans d’expérience dans le secteur des jeux vidéo et du cinéma. Lors de sa carrière, il a travaillé sur des jeux notables tels Prince of Persia: The Two Thrones, Assassin’s Creed, Turok et The Red Star ainsi que sur des films de haut profile comme Prometheus, Tron: Legacy, la suite des films AVATAR, Tomorrowland, The Thing, Spectral et Ender’s Game. PLUG, un court métrage de science fiction dont David est le réalisateur et le scénariste, a remporté plusieurs prix dans des festivals de cinéma à travers le monde et se fait développé présentement en long métrage. De plus, David est aussi le co-fondateur de Expedition Art, une organisation qui vise à accroître la sensibilisation de la conservation de la nature et la faune à travers l’art et la communauté artistique impliquée. David est présentement le président directeur général et concepteur de designs à Pitch Dev studios, où il applique ses compétences uniques pour fournir des solutions visuelles de haute gamme à des domaines variés tels le cinéma, les jeux et le design industriel.

    Karla Ortiz est une artiste en conception qui travaille présentement à Universal Studios où elle est responsable pour le développement visuel et la création de personnages, et des illustrations qui reflètent l’émotion des scènes de film. Karla est connue pour son habileté de s’adapter à des styles diverses et d’amener des images à une haute finition et qualité en très peu de temps. Elle possède plus de dix ans d’expérience dans plusieurs compagnies tels Marvel Film Studios, Paragon Studios/NcSoft, Ubisoft, Kabam, Industrial Light & Magic (ILM) en tant qu’employée permanente et sur contrat. Après ses études à Safehouse Atelier, Karla a eu ses oeuvres de studio présentées dans Studio Gallery SF, les vernissages de Safehouse studios, Thinkspace Art Gallery, Nucleus Gallery, Spoke Art Gallery et Hashimoto Contemporary. De plus, Karla a produit des illustrations pour des compagnies comme Wizards of the Coast, Ace Books, Tor Books et elle est également expérimentée en dessin de page couverture de livres et d’art pour des auteurs indépendant et des fabricants de jouets.

    Ian McQue est un artiste en conception expérimenté, un designer et un illustrateur avec plus de vingt ans dans l’industrie avec DMA Design et Rockstar Games, où il travaille présentement en tant qu’assistant au directeur artistique. Au cours de sa carrière, il a contribué des concepts et a créer des personnages pour des jeux vidéo tels Bully, Manhunt, Agent et Body Harvest. Maintenant un artiste indépendant et travaillant majoritairement dans l'industrie du cinéma, les client récents de Ian incluent Sony Pictures Animation, 20th Century Fox, Paramount Pictures et Disney.

    Serge Birault, connu aussi sous le nom de Papa Ninja, est un concepteur artistique senior à Reflector Entertainment Ltd. à Montréal. Lors de sa carrière, il a travaillé pour un variété de compagnies dans le secteur de la publicité, de la publication, de la musique et des jeux vidéo tels WB Games Montréal, Gameloft et Ubisoft. Reconnu pour son style de pin up distinctif et influent, il a remporté plusieurs prix à CGTalk, CGHub, CGSociety, 3Dtotal et It’s Art. De plus, Serge a publié un livre de ses illustrations titré Corpus Delecti, enseigne des cours et des ateliers à travers le monde. 

    Meinert Hansen est concepteur et illustrateur ayant travaillé pendant 27 ans dans les milieux du film, de la télévision et du jeu vidéo, notamment sur Arrival, Secret Adventures of Jules Verne, 300, Silent Hill, Batman: Arkham Origins, Splinter Cell : Conviction et Myst IV : Revelation (à titre de directeur artistique senior et concepteur principal). Meinert est un prof expérimenté, ayant enseigné dans plusieurs écoles post-secondaires au Canada. Il est aussi expert du Steampunk et a réalisé un atelier Steampunk à l’exposition Canadienne du Steampunk à Toronto.

    Victor Mosquera est un concepteur artistique à Ubisoft Toronto où il crée du concept art, des croquis et des illustrations pour des jeux vidéo AAA. Auparavant, il était un concepteur artistique à Volta, où ses réalisations incluent le jeu Battlefield - Hardline, une variété de jeux vidéo AAA inopinés, des commerciales et des productions de spectacles. En plus de jeux vidéo, Victor a créé du concept art et des illustrations pour des livres imprimés et en ligne, des commerciales, un vidéoclip et un court-métrage. Ses autres réalisations incluent le concept art et les croquis pour les jeux Planet Side 2, Natural Selection 2 et Zambo Dende.

    Jeff Simpson est un concepteur artistique senior travaillant actuellement sur la franchise Assassin's Creed d'Ubisoft. Reconnu pour son style magnifique, parfois troublant et original, il est considéré comme l'un des concepteurs de personnages les plus intéressants dans les jeux d'aujourd'hui. Le concept art et les illustrations de Jeff ont été présentés sur d'autres jeux comme Deus Ex: Mankind Divided et Magic the Gathering. Au cours de sa carrière, il a aussi travaillé sur de nombreux films de haut niveau, dont Ghost in the Shell, Snow White and the Huntsman, Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales, The Last Witch Hunter et The Huntsman: Winter's War. En plus, le travail de Jeff a aussi été publié dans divers magazines et sites web tels que Kotaku, ImagineFX et Spectrum Fantastic Art #19 et #20, entre autres et il a donné des présentations à nombreuses conventions de concept art comme THU 2017, SSGM '16 et Studio West Workshop 2015.

    Ben Lo est un concepteur artistique senior et illustrateur travaillant actuellement à Electronic Arts (EA), Montréal. Auparavant, Ben était un concepteur artistique senior à Bioware, où il a travaillé sur Mass Effect: Andromeda, un jeu vidéo connaissant un fort succès. Ses autres réalisations incluent Bioshock Infinite pour Irrational Games et Need for Speed pour EA Black Box.

    Aperçu de l'événement

    Cet événement comportera des présentations d'environ une heure, des activités ainsi que des ateliers interactifs qui dureront deux à trois heures.

    Les ateliers sont formés pour que vous puissiez créer de l’art avec les maîtres tout en recevant leurs conseils sur vos oeuvres.

    Les activités incluent le dessin de modèle vivant, une discussion de table ronde, une soirée cocktail, des combats de speedpainting et des révisions de portfolio.

     

    HORAIRE

    Le Rassemblement de maîtres de Syn Studio commence jeudi soir, le 28 juin et se termine dimanche soir, le 1 juillet (qui sera un jour férié au Canada)*

    Programme:

    Jeudi le 28 juin18h à 20hDiscussion table ronde
    Vendredi le 29 juin10h30 à 19hDiscussions, ateliers interactifs et activités
     20h30 à 23h30Activité - soirée cocktail
    Samedi le 30 juin10h30 à 21hDiscussions, ateliers interactifs et activités
    Dimanche le 1er juillet10h30 à 21h30Discussions, ateliers interactifs et activités

    Le festival se déroulera dans les locaux de Syn Studio au 460 St. Catherine street West, #508, Montréal, Canada. La salle se situe au centre de Montréal, facilement accessible via les transports publics. Deux parkings payants se trouvent dans le même quartier.

    *Il est conseillé aux participants venant d'autres villes de réserver leur transport et leur logement assez tôt car les dates coïncident avec le week-end de la fête nationale et le Festival International de Jazz.

    DESCRIPTION

    Le rassemblement de maîtres de Syn Studio est un petit festival décontracté avec beaucoup d'interaction entre les invités et les artistes qui y participent. C'est un mélange de discussions, d'ateliers et d'activités ludiques. C'est un rassemblement pendant lequel les artistes partagent leurs connaissances, créent des relations et et travaillent ensemble pour pousser les limites de leurs compétences en illustration, en conception et en direction artistique.

    Il y aura 8 conférenciers et 65 places vendues. Ce sera donc un évènement en comité restreint pendant lequel les conférenciers seront accessibles et les participants pourront échanger avec eux.

    Ce festival vous est présenté par Syn Studio et son programme de Diplôme en Conception Artistique, et est sponsorisé par Wacom et ArtStation.

    C'est pour qui?

    Cet évènement est destiné aux artistes concepteurs et aux directeurs artistiques qui travaillent dans le secteur des jeux vidéo, des films, de la télévision et autres industries liées, ainsi au'aux étudiants de niveau avancé. C'est un petit festival pour ceux qui désirent créer un réseau, intéragir  avec d'autres artistes tout en créant et en apprenant avec eux.

    **Veuillez noter que dans le cas où vous voudriez participer aux ateliers, il vous faut vous munir de votre carnet de croquis et des outils de dessin, et si vous en avez une tablette Wacom ainsi qu'une ordinateur portable, ammenez-les aussi.

    ***Noter aussi que la langue d'instruction sera l'anglais.

    Inscription

    Les billets pour le Rassemblement de maîtres 2018 sont présentement en vente.

    Il ne reste que moins de dix billets à ce prix. $599


    Infos

    • Connecter et discuter avec les maîtres et des artistes de la communauté.
    • Collaborer avec d'autres artistes pour trouver des solutions à des questions relatives à l'industrie présent.
    • Posez-vous le défi de pousser vos compétences et de développer des nouvelles techniques.
    • Créer avec d'autres artistes dans des ateliers et des activités amusants et interactifs.

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