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Rassemblement de Maîtres Syn Studio 2019

Connecter, collaborer et mettez-vous au défi de créer!

    À propos du conférencier

    Jama Jurabaev est un artiste de concept travaillant à son compte. D’abord ingénieur aérospatial, Jama a fait le saut vers la conception artistique dans sa mi-vingtaine, et a travaillé pour de nombreuses compagnies incluant Lucasfilm, Industrial Light & Magic, Framestore et MPC en tant que directeur artistique, artiste de concept, illustrateur et matte painter. Le travail fantastique de Jama a été vu dans plusieurs films à grand succès comme Ready Player One, Avengers: Age of Ultron, Doctor Strange, Jurassic World: Fallen Kingdom, Fantastic Beasts and Where to Find Them, et X-Men: Days of Future Past, parmi beaucoup d’autres.

    Sung Choi est un artiste de concept sénior primé qui travaille présentement chez Bungie où il se spécialise dans la création de concepts uniques pour la très populaire franchise de jeu Destiny. Pendant sa carrière, il a créé des illustrations pour des éditeurs tels que Wizards of the Coast pour Magic: The Gathering, et Tor/Forge Books, ainsi que des concepts pour une multitude de compagnies telles que Fox, Valve, NVidia, Studio 8, etc. Les oeuvres de Sung ont été publiées et mises en vedette dans Spectrum, E3, et dans de nombreuses éditions de Kotaku, Imagine FX, et 2dartist Magazine.

    Jeremy Fenske est un directeur artistique chez Singularity 6, un studio de développement de jeu basé à Los Angeles. Pendant sa carrière, Jeremy a travaillé en tant qu’artiste de concept pour des compagnies comme High Moon Studios et ZeniMax Online Studios, et sur des jeux tels que The Elder Scrolls Online et Destiny 2. Jeremy est un instructeur d’expérience qui enseigne présentement l’art de concept à Brainstorm School à Burbank en Californie. Il donne aussi des leçons de peinture numérique et d’art de concept sur une variété de plateformes en ligne comme sur CGMA, sur Twitch où il montre son processus en temps réel, et sur Youtube, où depuis près de 10 ans, il crée des vidéos visant à aider tout artiste aspirant.

    Mike Mattesi est un professeur en dessin de modèle vivant à Pixar Animation Studios, où il enseigne sa très réputée théorie de dessin: FORCE. Parmi ses clients on trouve DreamWorks Animation, Nickelodeon Studios, Electronic Arts, Academy of Art University et School of Visual Arts. Il est aussi le fondateur et le consultant artistique de Contagious Concepts, une ressource artistique importante dans l’industrie du jeu vidéo. Ici, Mike est appelé à discuter avec des écoles et compagnies comme Disney Imagineering, Luminosity et San Jose State University sur des questions de direction artistique, et il les aide à conceptualiser des produits et procédés efficaces à travers des conférences et des ateliers. Mike a aussi travaillé en tant que directeur artistique pour des compagnies comme Zynga, PlayStudios et LeapFrog sur plusieurs jeux Facebook, AAA et sur des jeux mobiles.

    Darek Zabrocki est un concept artiste et illustrateur indépendant. Au cours de sa carrière, Darek a travaillé pour des clients tels que 20th Century Fox, EA, Ubisoft, Paramount Pictures, Universal et Wizards of the Coast sur plusieurs projets, dont Maze Runner: Death Cure, Shadow of the Tomb Raider, Assassin's Creed: Syndicate. , Need for Speed: Payback, The Elder Scrolls Online: Morrowind et Magic: The Gathering. Darek est également le cofondateur de Focal Point School, la première école physique en Europe qui propose des cours de concept et d’illustration pour l’industrie du divertissement, ainsi que de LEVEL UP, une communauté d’art en ligne gratuite destinée à l’enseignement et au partage.

    Michal Kus est un artiste conceptuel et illustrateur indépendant. Artiste conceptuel et illustrateur polyvalent, adepte des styles et des genres les plus divers, Michal a notamment travaillé pour des sociétés telles que EA Games, Jellyfish Pictures, Disney, Marvel et Red Bull, entre autres projets. En outre, Darek est également le cofondateur de Focal Point School, la première école physique sur site en Europe, proposant des cours de conception et d’illustration du divertissement.

    Sam Hogg est une concept artiste et illustratrice indépendante avec plus de 10 ans d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo. Au cours de sa carrière, elle a travaillé sur plusieurs projets dans une variété de genres et de styles différents pour des compagnies telles que Playground Games, Atomhawk, Dark Horse Comics, Fantasy Flight Games, Rocksteady Studios et bien d’autres. Sam a également travaillé sur «The Whaler Girl», son projet personnel, où elle apporte son esthétique élégante et féminine à un monde sombre et fantastique de baleiniers et de pirates.

    Aperçu de l'événement

    Cet événement comportera des présentations d'environ une heure, des activités ainsi que des ateliers interactifs qui dureront deux à trois heures.

    Les ateliers sont formés pour que vous puissiez créer de l’art avec les maîtres tout en recevant leurs conseils sur vos oeuvres.

    Les activités incluent le dessin de modèle vivant, une discussion de table ronde, une soirée cocktail, des combats de speedpainting et des révisions de portfolio.

    Pour avoir un aperçu de l'évènement, jetez un coup d'oeil sur le vidéo sous le diaporama.*

    * - Le vidéo montre l'édition 2017 de l'évènement.

    HORAIRE

    Le Rassemblement de maîtres de Syn Studio commence jeudi soir, le 27 juin et se termine dimanche soir, le 30 juin*

    Programme:

    Jeudi le 27 juin18h à 20hDiscussion table ronde
    Vendredi le 28 juin10h30 à 19hDiscussions, ateliers interactifs et activités
     20h30 à 23h30Activité - soirée cocktail
    Samedi le 29 juin10h30 à 21hDiscussions, ateliers interactifs et activités
    Dimanche le 30 juin 10h30 à 21h30Discussions, ateliers interactifs et activités

    Le festival se déroulera dans les locaux de Syn Studio au 460 St. Catherine street West, #508, Montréal, Canada. La salle se situe au centre de Montréal, facilement accessible via les transports publics. Deux parkings payants se trouvent dans le même quartier.

    *Il est conseillé aux participants venant d'autres villes de réserver leur transport et leur logement assez tôt car les dates coïncident avec le week-end de la fête nationale et le Festival International de Jazz.

    DESCRIPTION

    Le rassemblement de maîtres de Syn Studio est un petit festival décontracté avec beaucoup d'interaction entre les invités et les artistes qui y participent. C'est un mélange de discussions, d'ateliers et d'activités ludiques. C'est un rassemblement pendant lequel les artistes partagent leurs connaissances, créent des relations et et travaillent ensemble pour pousser les limites de leurs compétences en illustration, en conception et en direction artistique.

    Il y aura 8 conférenciers et 60 places vendues. Ce sera donc un évènement en comité restreint pendant lequel les conférenciers seront accessibles et les participants pourront échanger avec eux.

    Ce festival vous est présenté par Syn Studio et son programme de Diplôme en Conception Artistique, et est sponsorisé par Wacom et ArtStation.

    C'est pour qui?

    Cet évènement est destiné aux artistes concepteurs et aux directeurs artistiques qui travaillent dans le secteur des jeux vidéo, des films, de la télévision et autres industries liées, ainsi au'aux étudiants de niveau avancé. C'est un petit festival pour ceux qui désirent créer un réseau, intéragir  avec d'autres artistes tout en créant et en apprenant avec eux.

    **Veuillez noter que dans le cas où vous voudriez participer aux ateliers, il vous faut vous munir de votre carnet de croquis et des outils de dessin, et si vous en avez une tablette Wacom ainsi qu'une ordinateur portable, ammenez-les aussi.

    ***Noter aussi que la langue d'instruction sera l'anglais.

    Inscription

    Cet événement est le plus excitant festival d'art conceptuel au Canada et les billets ont tendance à se vendre très rapidement! $599 $499

    Il reste moins que 5 billets à ce prix réduit! 


    Infos

    • Connecter et discuter avec les maîtres et des artistes de la communauté.
    • Collaborer avec d'autres artistes pour trouver des solutions à des questions relatives à l'industrie présent.
    • Posez-vous le défi de pousser vos compétences et de développer des nouvelles techniques.
    • Créer avec d'autres artistes dans des ateliers et des activités amusants et interactifs.

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