Professeurs à Syn Studio

Christian Robert de Massy

Christian Robert de Massy est l’un des secrets les mieux gardés de l’industrie du film. Il a travaillé pendant 8 ans en tant que concepteur artistique et illustrateur indépendant sur des films tels que: X-Men: Jours d’un futur passé, X-Men: Apocalypse, Blanche neige et L’Étrange histoire de Benjamin Button. Tout cela sans jamais avoir publié ses travaux en ligne (jusqu’à ce jour). Il est connu pour son incroyable efficacité et la beauté de ses peintures d’environnements.

Christian enseigne : Dessin numérique de production.

Nick Oroc

Nick Oroc est un concepteur artistique senior à Ubisoft Montréal. Ses projets antérieurs incluent: Prince of Persia: Warrior Within, Rainbow Six (Lockdown, Vegas, Siege et d’autres), Splinter Cell (Conviction and Blacklist), Assassin’s Creed: Project Legacy, Far Cry Primal et Child of Light. Auparavant, Nick a travaillé en tant que concepteur artistique senior à Behaviour Interactive où il a contribué à des jeux vidéo tels WET, Iron Man et Rango. Ses oeuvres et tutoriels ont été publiés plusieurs fois par le magazine 2dartist et il a été un conférencier invité à deux conférences d’Adapt (2008 et 2009). De plus, Nick a été un artiste invité à l’exposition The Art of Games en Aosta, Italie et demeure un enseignant expérimenté.

Nick enseigne : Revue de portfolio.

Donald Caron

Donald Caron est un illustrateur prisé ayant plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo, du cinéma, des bandes dessinées et de la publicité. À Ubisoft, il a créé des illustrations pour de gros titres tels que Assassin’s Creed, Watch Dogs et Splinter Cell Universes. Maître de la composition, de la couleur et de la lumière, il a été sélectionné pour créer plusieurs affiches, notamment pour le festival Fantasia de Montréal. C’est avec fierté que nous annonçons cette classe de maître avec cet incroyable professeur!

Donald enseigne : Composition, éclairage et illustration.

Charles Vinh

Charles Vinh est un maître de l’illustration et de la peinture ayant accumulé des contrats notamment avec Visa, Postes Canada, Bombardier, Sapporo, Chevrolet, Unibroue et bien d’autres. Il a illustré plusieurs couvertures de livres, a été sélectionné pour peindre les portraits officiels d’une douzaine d’Étoiles de la LNH et il a aussi été consultant et matte painter dans l’industrie du film et de la télévision. Récipiendaire de plusieurs prix prestigieux, ses maintes années d’expérience font de lui un professeur d’exception.

Charles enseigne : Étude de la forme humaineDessin analytique et « Illustrer des personnages dans leur environnement » dans le Diplôme en conception artistique.

Felicien Nourry

Félicien Nourry est un concepteur et illustrateur avec plus de 12 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo. Au cours de sa carrière, il a travaillé sur plusieurs titres AAA tels que Watch Dogs, Assassin’s Creed Unity, Rainbow Six Siège, Highlander, Far Cry 3 et Far Cry Primal. Felicien possède une compréhension profonde et un savoir-faire de toutes les facettes du développement de l’art du jeu, de la conception à la production. Il aime aussi faire des études de paysage urbain à la fois numériquement et traditionnellement. Felicien travaille actuellement en tant qu’artiste senior de la conception chez Ubisoft Montréal.

Felicien enseigne : Croquis d’environnements.

Diana Van Damme

Diana Van Damme est une illustratrice indépendante connue pour ses oeuvres fantastiques. Lors de sa carrière, elle a créé de l’art pour une variété de clients dans l’industrie des jeux vidéo, des bandes dessinées, des jeux de table ainsi que pour des compagnies de publication tels Hex Entertainment et Aethera RPG. Ses oeuvres ont également été publiées dans la magazine ImagineFX et Infected by Art.

Diana enseigne : Introduction à la peinture numérique et Peinture numérique.

Louis Sciannambolo

Louis Sciannambolo est un concepteur indépendant et un artiste du jeu et ancien co-fondateur et directeur artistique de Rad Sandwich Studios. Pendant son temps à Rad Sandwich, il a travaillé sur des projets de RV tels que Poltergus ainsi que des prototypes avec Minority Media. Dans sa carrière freelance, il a travaillé pour une variété de clients tels que Sauropod Games, Kitfox Games et Clever Endeavor Games sur des titres tels que The Shrouded Isle, Moon Hunters et Castle Story.

Louis enseigne : Introduction au Concept art.

Dengyijia Liu

Dengyijia Liu est un concepteur artistique sénior chez AA Studios à Montréal où il travaille présentement sur des séries documentaires télévisées qui n’ont pas encore été annoncés, de même qu’un film historique, pour des clients tels que BBC Discovery et Windfall Films Ltd. En tant qu’artiste rigoureusement formé et versatile, durant ses 10 ans de carrière, Dengyijia a travaillé pour de nombreuses compagnies telles que Behaviour Interactive et Triotech Amusement, et a été impliqué dans une variété de projets comptant parmi eux Mafia Wars, Deathgarden, Lego: Ninjago, Love & Hip Hop, Voyage to the Iron Reef et Microsoft Ultimate Word Games. Il a aussi été impliqué dans la conception d’équipement pour les forces spéciales militaires auprès de Mawashi Science & Technology. Pour couronner le tout, Dengyijia a 3 ans d’expérience en tant qu’enseignant d’art.

Dengyijia enseigne : Rendu de personnages

Sean Vo

Sean Vo est actuellement concepteur chez Eidos, à Montréal, où il travaille sur le prochain jeu à succès des Avengers. Au cours de sa carrière, Sean a travaillé pour plusieurs entreprises et clients dans divers projets. Certaines de ces entreprises incluent Powerhouse Animation Studios, Inc. pour qui il a travaillé sur le développement visuel et les conceptions de fond pour Castlevania Animated TV Series de Netflix et WB Games Montréal, Inc. où il a travaillé comme concepteur sur un projet AAA non annoncé. Sean est aussi un ancien élève de Syn Studio.

Sean enseigne: Conception d’environnements.

Oleg Dergachov

Oleg Dergachov, formé à l’Académie d’Ukraine, est directeur artistique, artiste, illustrateur, animateur, et caricaturiste. Ayant accumulé environ 85 prix au niveau international, on retrouve ses oeuvres, entre autres au Musée Victoria and Albert de Londres, au Centre Pompidou de Paris, à la galerie Tretyakov de Moscou, dans la collection du Cirque du Soleil, mais aussi dans multiples autres musées et collections publiques. Il a enseigné pendant 16 ans dans les universités, les écoles de design et de dessin animé de 6 pays.

Oleg enseigne : Étude anatomique, Dessin analytique et le cours Geste, expression et personnalité I dans le Diplôme en conception artistique.

Heidi Taillefer


Heidi Taillefer est une artiste surréaliste prolifique, exposant ses oeuvres dans plusieurs pays. Elle a travaillé pour le Cirque du Soleil, Robert Lepage et le festival Fantasia. Maître de la peinture, son travail commercial est requis par une large variété de clients, tels que Bombardier, la NFL et Applied Arts Magazine, et ses oeuvres personnelles sont prisées et collectionnées à travers le monde. Ses oeuvres ont été publiées dans de nombreux magazines prestigieux tels que Juxtapoz et High Fructose.

Heidi enseigne : Les bases de la peinture.

Eric Mannella

Eric Mannella est un artiste ayant remporté de nombreux prix dans le domaine des Beaux-Arts et il est co-fondateur de l’Atelier de Brésoles. Éric détient un MFA cum laude de la New York Academy of Art. Il est un professeur inspirant et a enseigné l’art pendant plus de 20 ans. Eric a été invité à donner des conférences artistiques et à faire des démonstrations de techniques de peinture dans plusieurs écoles et Universités, dont l’Université Concordia, New Paltz et le Collège Algonquin. Il a fait parti du jury pour la Société de Pastel de l’Est du Canada et son travail a figuré dans le film documentaire L’Art du Nu. De plus, il est récipiendaire du Forbes Foundation Travel Grant, du Prince of Wales Scholarship de la part du Prince of Wales Foundation, puis aussi d’une bourse du mérite de la part de la New York Academy.

Eric enseigne : Dessin de figure constructive.

Marc Lalumière

Marc Lalumière est un illustrateur et directeur artistique ayant plus de 22 ans d’expérience professionnelle. Il se spécialise en illustration scientifiques et de la nature et ses oeuvres peuvent être admirées dans des musées, des manuels et autres encyclopédies mais aussi dans certaines publicités. Marc est aussi un professeur passionné, avec plus de 5 ans d’expérience d’enseignement à son acquis.

Marc enseigne : Dessin d’animaux.

Salgood Sam

Salgood Sam est un créateur de bandes dessinées avec deux décénnies d’expérience dans l’industrie. Dans les années 90, il a travaillé pour Marvel sur six séries dont Dr. Strange, Nightbreed, Saint Sinner, Spider-Man et Ghost Rider 2099. Depuis, il a organisé les Comics Jams, à fondé Sequential (le metablog des BDs canadiennes) et a travaillé sur une variété d’animations, de bandes-dessinées et d’illustrations, dont Sam and Max, Ghostbusters et Terminator 3: Before the Rise, et a contribué également à trois anthologies gagnantes du prix Eisner. Ses projets personnels, Dream Life, RevolveR et Therefore Repent!, ont aussi recueilli les éloges des critiques.

Salgood enseigne : Créer une Bande Dessinée et Dessin dynamique.

Donna Shvil

Donna Shvil est une artiste figurative accomplie avec plus de 25 années d’expérience, se spécialisant dans l’étude des figures et dans le style réaliste. Ses peintures et ses dessins peuvent être trouvés dans des collections publiques et privées au Canada et à l’international. Reconnue par son talent de créatrice d’images hors pair, ses œuvres ont été publiées dans des magazines d’art au Canada et aux États-Unis.

Donna enseigne : Étude d’observation.

André Pijet

André Pijet est un directeur artistique, illustrateur, peintre et caricaturiste ayant travaillé, enseigné et exposé ses oeuvres à travers le Canada et l’Europe depuis 30 ans. Il travaille fréquemment en collaboration avec des grandes boîtes de publicité et a récemment reçu une commission de Google pour une murale de leur quartier général à Montréal. André est fréquemment présenté dans les magazines et les journaux et il a aussi publié six livres sur l’illustration et les caricatures.

André enseigne : Étude d’observation et Croquis urbains en perspective.

Xin Ran Liu

Xin Ran Liu est un artiste de concept et illustrateur ayant travaillé pendant plusieurs années dans l’industrie du jeu vidéo, de l’illustration et de l’édition. Il est présentement directeur artistique chez Kitfox Games (Shattered Planet et Moon Hunters). Il est aussi un enseignant populaire chez Syn Studio.

Xin enseigne le cours « Originalité et design» dans le Diplôme en conception artistique.

Jessy Veilleux

Jessy Veilleux est le fondateur et directeur artistique de Meduzarts, un studio de personnages et d’environnements numériques, ainsi que le directeur artistique de Digital Dimension. Il a contribué à la production de plusieurs films et jeux vidéos très connus tels StarWars, The Force Unleashed II, Avatar VG, 300, AION, FallOut 3, SinCity, Transformers: Revenge of the Fallen VG, Assassin’s Creed II, Prince of Persia II et Mortal Kombat X, entre autres. Jessy enseigne depuis 10 ans au Centre NAD à Montréal, où il a contribué grandement au premier programme d’études numériques ‘matte’. Plusieurs prix portent son nom, tels le CG Talk choice award et le XSI Gallery Award en plus que ses oeuvres ont été publiées dans Exposé 5, Mattepainting.org and the CG Channel.

Jessy enseigne le cours «Intégration d’image» dans le Diplôme en conception artistique.

Sean Bigham

Sean Bigham est un concepteur indépendant basé à Montréal. Sean a travaillé pour une variété de clients de haut niveau, y compris Activision, Tantor Media et Atomic Cartoons. Ses créations ont été présentées dans des franchises de jeux vidéo AAA dans les univers Star Trek et Halo. Sean travaille actuellement en tant que concepteur de contrat pour Digital Extremes sur leur titre Warframe.

Sean enseigne : «Communication visuelle II» dans le Diplôme en conception artistique.

André-Lang Huynh

André-Lang Huynh est un artiste concept senior à WB Games Montréal travaillant sur un jeu vidéo AAA présentement en production dans l’univers DC. Lors de sa carrière à Montréal, il a travaillé sur des jeux tels Injustice 2, No Way Out en plus de plusieurs autres titres AAA à venir. D’ailleurs, il travaille également sur son projet personnel “Mech Nuggets”, une exploration de designs de vaisseaux spatiaux et de mécaniques.

André prend une pause pour cette session. Nous nous attendons à le revoir bientôt.

Quentin Gautier

Quentin Gautier est un artiste concepteur freelance avec plus de 10 ans d’expérience. Dans sa carrière, il a travaillé auprès de compagnies tels que Ludia et Gameloft, et a contribué à des jeux comme Underworld: Blood Wars, Dungeons & Dragons – Warriors of Waterdeep et plusieurs titres dans les franchises de Modern Combat, Gangstar et Asphalt. Quentin est aussi un enseignant hautement qualifié en art, avec plus de 2 ans d’expérience.

Quentin prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Veronique Meignaud

Véronique Meignaud est une artiste en conception, une designer et une illustratrice qui se spécialise en développement visuel pour les environnements de multimédia. Pendant sa carrière de dix ans, elle a travaillé pour des compagnies tels Ubisoft, 4U2C, Gameloft, Take Off, Arkane Studios, Steambot Studios, Wizards of the Coast et Electronic Arts sur une variété de projets incluant Far Cry 4, Child of Light, Diabel, Dishonored, Magic The Gathering et Monster Life. Elle a également travaillé sur des événements spéciaux tels des concerts de Jean Leloup et Céline Dion en plus du spectacle TORUK, par Cirque du Soleil. Véronique a gagné plusieurs prix internationaux et ses oeuvres ont été publiées dans des livres d’art et des magazines comme The Art of Magic: The Gathering – Zendikar – Viz Media, Gorilla Artbook – CFSL.ink, Imagine FX #56 et Advanced Photoshop #66, entre autres. Véronique travaille présentement en tant qu’artiste senior et illustratrice à Moment Factory.

Veronique prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de la revoir bientôt.

 

Christophe Young

Christophe Young est un artiste concepteur et illustrateur qui crée des personnages étonnantes, exceptionnelles et parfois effrayantes, suscitant une forte réaction du public. Durant sa carrière en tant qu’artiste indépendant, Christophe a produit des illustrations pour des jeux de société et des couvertures de romans parmi d’autres projets. Il a notamment travaillé sur la série Tales of Terror. Christophe travaille actuellement chez Behaviour Interactive où il conçoit les personnages du célèbre jeu multijoueur Dead by Daylight.

Christophe prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Michael Solovyev

Micheal Solovyev est un directeur artistique, illustrateur, artiste des beaux-arts et designer d’architecture, de décors de théâtre et de costumes. Il a 12 ans d’expérience professionnelle, a gagné plusieurs prix et ses oeuvres font partie de collections publiques et privées dans 10 pays. Pendant presque une décénie, il a transmit son éducation de l’école classique Européenne aux artistes en devenir à travers des engagements éducatifs au Canada et en Russie.

Michael prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Mike Wiesmeier

Mike Wiesmeier est un professionnel en production d’animation avec vingt quatre ans d’expérience. Il a entrepris plusieurs travaux divers au sein d’une variété de compagnies tels Walt Disney Feature Animation, Eidos-Montréal/Square Enix et Toon Boom Animation, entre autres. Ses dessins ont paru dans beaucoup de films d’animation reconnus comme Pocahontas, Le Bossu de Notre Dame, Hercules, Fantasia 2000, Tarzan, et La belle et la Bête. Mike a débuté sa carrière d’enseignant au American Animation Institute pendant qu’il travaillait pour Disney et, depuis, partage ses connaissances dans plusieures écoles prestigieuses incluant CalArts et The Gnomon School of Visual Effects à Los Angeles autant que Nemo Academy en Florence.

Mike prend une pause pour cette session. Nous nous attendons à le revoir bientôt.

Remko Troost

Remko Troost a plus de 15 années d’expérience professionnelle et travaille aujourd’hui en tant qu’artiste de concept senior à Ubisoft Montréal. Il a pu contribué à de nombreuses franchises AAA comme Far Cry 3, Assassin’s Creed III et Assassin’s Creed Unity. Son expertise dans la peinture numérique et dans la conception artistique a été reconnue par de nombreuses récompenses et son travail a été exposé au sein de nombreuses prestigieuses publications artistique comme Ballistic Publishing, Titan Books, Imagine FX, 2D Artist Magazine et Computer Arts. C’est aussi un enseignant passionné et expérimenté que nous sommes très fiers d’avoir au sein de l’équipe de Syn Studio.

Remko prend une pause pour cette session. Nous nous attendons à le revoir bientôt.

Meinert Hansen

Meinert Hansen est concepteur et illustrateur ayant travaillé pendant 27 ans dans les milieux du film, de la télévision et du jeu vidéo, notamment sur the Secret Adventures of Jules Verne, 300, Silent Hill, Batman: Arkham Origins, Splinter Cell : Conviction et Myst IV : Revelation (à titre de directeur artistique senior et concepteur principal). Meinert est un prof expérimenté, ayant enseigné dans plusieurs écoles post-secondaires au Canada. Il est aussi expert du Steampunk et à la suite du succès de son atelier Steampunk à l’exposition Canadienne du Steampunk à Toronto, nous sommes fiers de présenter son atelier revisé à Syn Studio!

Meinert prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Daniel Kvasznicza

Daniel Kvasznicza est un artiste de concept et matte painter ayant plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo. Il a collaboré à plusieurs franchises AAA comme Starcraft, Far Cry, Dishonoured, Elder Scrolls, Diablo, Fallout, Deus Ex, Assassin’s Creed et Batman: Arkham Origins. Il est présentement le directeur artistique chez Warner Bros. Games Montréal. Ce génie technique a créé des softwares, des scripts, des pinceaux personnalisés et quelques-unes de ses oeuvres ont figuré sur des posters de E3! Il est aussi un prof recherché ayant enseigné plusieurs ateliers et cours de concept art à Syn Studio, Alpha Vision et Méduzart.

Daniel prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Xavier Etchepare

Xavier Etchepare est concepteur senior à Ubisoft Montréal, où il travaille sur un projet AAA inopiné. Xavier a plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie et a travaillé sur des titres tels que Far Cry Primal, For Honor et Just Dance 4. Xavier est également un illustrateur accompli, matte-painter, artiste 3D et graphiste et ses oeuvres ont été présentés dans des vidéoclips, des films d’animation, des publicités, des événements en direct et plusieurs publications de 2d Artist Magazine.

Xavier prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Jose Holder

Jose Holder est un illustrateur avec 22 ans d’expérience dans l’art de concept et de storyboard pour les films, les publicités, les jeux vidéo, les vidéos de musique, les bandes dessinées et la scène. Il a fait partie de la production de nombreux films dont SCREAMERS2, ORPHAN, TAKING LIVES, RED2 and WARM BODIES, et a travaillé sur des campagnes nationaux de télévision pour des clients tels que McDonald, Bell, Molson, IKEA, Coca Cola, Reebok et des dizaines d’autres. Jose a contribué à des productions de jeux vidéos comme Assassin’s Creed: Unity, Rainbow 6: Siege at Ubisoft et à des compagnies de bandes dessinées comme Marvel, IDW, et Boom!Studios. Il a également beaucoup d’expérience en enseignement, ayant instruit des artistes montréalais pendant plus d’une dizaine d’années.

Jose  prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Subroto Bhaumik

Subroto Bhaumik est un concepteur et illustrateur avec environ 8 ans d’expérience dans l’industrie. Subroto a travaillé pour WB Games sur divers titres AAA dont Injustice 2 ainsi que pour Hiberum sur Zootopia: Crime Files et est actuellement chez Behaviour Interactive. Ses œuvres sont aussi présentées dans le prochain film X-Men: Dark Phoenix de 20th Century Fox.

Subroto prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Andrew Sonea

Andrew Sonea est un artiste de marketing 2D chez Gameloft, Montréal. Ancien gagnant du prix Ron Hubbard Illustrators of the Future, Andrew s’est spécialisé dans la conception de personnages et a travaillé comme artiste 2D pour Fox Cub Games avant de joindre Gameloft. Au cours de sa carrière freelance, il a travaillé pour diverses sociétés comme Cryptozoic Entertainment, Modiphius Entertainment, Fantasy Flight Games, Alderac Entertainment Group et Art by Gameco sur des jeux tels que HEX: Shards of Fate, Conan RPG, Infinity RPG, Emerald Lands: A Sourcebook for Rokugan, Lost Legacy: Legend of the Five Rings et Might and Magic: Duels of Champions. En plus, le travail d’Andrew a aussi été présenté dans les volumes 20, 23 et 25 de Spectrum: The Best in Contemporary Fantastic Art.

Andrew prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Noa Ikeda

Noa Ikeda travaille présentement en tant qu’artiste 2D chez Riposte Games&Co. Auparavant, elle a travaillé comme artiste concept indépendante et en tant qu’illustratrice pour des compagnies japonaises et occidentales variées incluant Glu Mobile, Pocket Gems, Udon Entertainment, Gaia Online, Worlder Inc., Miraishonen Inc. et DeNA Co., Ltd. Elle est habile en techniques artistiques traditionnels et numériques et ses oeuvres de portraits et de personnages se retrouvent dans beaucoup de jeux mobiles tels Nicki Minaj: The Empire, Episode, et Shop Heroes. De plus, son art à été affiché au musée Hammond à New York.

Noa prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Bin Li

Bin Li est un artiste en 3D et en concept qui se spécialise en sculpture de personnages. Il travaille présentement à Framestore sur ces films à venir : Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald, Mary Poppins et Scooby Doo. Lors de sa carrière, il a contribué à beaucoup de projets très connus pour des clients incluants Sesame Street, Ugly Dolls, Nike, BMW, Toyota, Ford et l’équipe nationale des Olympiques des États-Unis ainsi que Black Science et Deadly Class comics. De plus, ses oeuvres ont paru dans des projets de Réalité virtuelle tels Son of Jaguar et Power Rangers: Zord Rising.

Bin prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Allana Benham

Allana Benham est une artiste accomplie avec une spécialisation en anatomie artistique. Allana est titulaire d’une maîtrise en beaux-arts de la New York Academy of Art et enseigne le dessin traditionnel, l’anatomie artistique et l’art contemporain intensif pour artistes figuratifs à l’Atelier de Brésoles depuis 15 ans. En plus d’être instructeur à l’Atelier de Brésoles, Allana a également été instructrice d’atelier et conférencière à Ubisoft, Montreal à l’Academy of Realist Art de Boston et à l’Atelier Sadie Valeri de San Francisco.

Allana prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Rui Hao

Rui Hao est une artiste et illustratrice indépendante spécialisé dans le dessin de figures et l’anatomie humaine. Ancien élève de la faculté Sheridan Animation, Rui possède 8 ans d’expérience en tant que concepteur et artiste 2D dans l’industrie du jeu vidéo, ayant travaillé pour des entreprises telles que NetEase et 3Mind Games. Pendant son temps à NetEase, elle a été impliquée dans divers jeux MMORPG tels que Meng Huan Xi You (Fantasy Westward Journey), Tian Xia 2 et l’inédit Chuang Shi Xi You. Le film étudiant Mother de Rui a été nominé pour le meilleur film étudiant aux Annie Awards 2015.

Rui prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Thierry Doizon

Thierry Doizon aka Barontieri est un artiste de concept senior et un directeur artistique avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie, ayant travaillé pour une grande variété de compagnies à travers le monde, tels Square Enix, Ubisoft, Disney Interactive et Eidos. Thierry a enseigné au niveau collégial et a été un conférencier à plusieurs ateliers tels Disney Imagineering, ADAPT, Ubisoft Campus, MIGS, FIEA, Massive Black et The Gnomon Workshop, ce dernier pour lequel il a également produit un DVD éducatif (Character Design Pipeline: Production Art & Research Techniques with BARONTiERi). D’autres projets sur lesquels il a travaillés incluent: Assassin’s Creed, Prince of Persia, Deux Ex: Human Revolutions et Tron: Legacy, entre autres. Ses oeuvres ont été publiées dans “Exodyssey: Visual Development of an Epic Adventure” et “Steampainting: SPARK – Creative process”, deux publications par Steambot Studios, dont Thierry est le co-fondateur. Thierry travaille présentement en tant qu’artiste de concept senior à Ubisoft, Montréal.

Thierry prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Nicolas Francoeur

Nicolas Francoeur est un artiste de concept sénior chez Eidos Montreal, où il crée des concepts et designs de personages, d’accessoires, d’environnements et de mécaniques pour des jeux AAA variés. Précédemment, il a été un grand contribuant au développement de ODD1, un studio de jeux vidéos, où il a participé à la création d’art de concepts, d’illustrations et de designs commerciaux. Lors de sa carrière de 12 ans en art, Nicolas a travaillé sur de multiples projets soit en art de concepts et illustration pour des jeux vidéos AAA et RPG, ainsi que sur la création de logos, et de l’art pour les albums de musique. De plus, il a aussi bâti Cartier Général, un site web qui est un recueil d’œuvres sur l’histoire du Québec. Son art a été publié dans Imagine FX, 2D Artist et Exposé 10 avec une mention d’excellence en Exposé 9, pour en nommer quelques uns.

Nicolas prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Frédéric Bennett

Frédéric Bennett est présentement artiste de concept sénior chez Eidos Montréal, concevant notamment des personnages pour Deus Ex. Durant 8 années en tant qu’artiste de concept dans le milieu du jeu vidéo, il a contribué à des projets tels que Conan, Transformers, Wet et Kung Fu Panda. Frédéric est un professeur très apprécié des élèves.

Frédéric prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Raphael Lacoste

Raphael Lacoste est présentement le directeur artistique de marque pour la franchise Assassin’s Creed d’Ubisoft. En tant que directeur artistique, il a aussi travaillé sur Prince of Persia: The Sands of Time, Two Thrones et The Warrior Within et en tant que concepteur artistique senior ou matte painter il a contribué à Terminator Salvation, Journey to the Center of the Earth, Death Race, Immortals, Repo Men et Jupiter Ascending. De plus, Raphael a gagné un prix du Visual Effects Society pour son travail en tant que Directeur artistique sur Prince of Persia the Two Thrones et il est également un enseignant populaire est expérimenté.

Raphael prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Jason Tonks

Jason Tonks est un concepteur artistique et artiste 3D avec plus de dix ans d’expérience pour des compagnies tels Warner Brother Games et Ubisoft. Lors de sa carrière, Jason a travaillé sur plusieurs jeux vidéo prestigieux AAA tels Assassin’s Creed 3, Assassin’s Creed Revelations, Injustice 2, Batman: Arkham Origins et Splinter Cell: Blacklist. Il travaille présentement à Bethesda Studios sur un jeu AAA très secret. De plus, Jason a été un formateur au National School of Interactive Entertainment pendant un an où il a aidé des artistes de jeux en herbe tout au long de leur parcours artistique.

Jason prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Brian Sum

Brian Sum est un concepteur artistique senior à Bioware, Montréal. Il possède près de quinze ans d’expérience dans l’industrie ayant travaillé sur plusieurs jeux prestigieux tels Mass Effect 2 et 3, Dragon Age Origins, Sonic Chronicles and Shadowrun. Brian est connu pour ses designs de robots colorés, détaillés et imaginatifs et ses oeuvres ont paru dans plusieurs publications tels Imagine FX Magazine, 2dartist Magazine, Prime Digital Art Collection, Digital Art Masters – Volume 8 et Digital Painting Techniques – Volume 5.

Brian prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Grant Hillier

Grant est un concepteur artistique senior à Ubisoft où il créé des concepts de personnages et d’environnements pour une variété de jeux prestigieux incluant Assassin’s Creed 3, Assassin’s Creed Black Flag, The Division et Assassin’s Creed Syndicate. Un artiste avec près de quinze ans d’expérience dans l’industrie et en tant qu’artiste indépendant, Grant a aussi conçu des scénarimages pour la série de télévision Delilah & Julius, des concepts pour des jeux vidéo comme Age of Decadence and F.E.A.R 3, en plus d’avoir organisé un atelier avec le magazine ImagineFX.

Grant prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Lincoln Hughes

Lincoln Hughes est un artiste de conception, d’environnements et de niveaux, possédant plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo avec des compagnies tels qu’Ubisoft, EA, Relic Environment et Big Sandwich Games, entre autres. Ses designs d’environnements se trouvent dans une grande variété de jeux AAA comme Farcry 4, Watchdogs, Star Wars – The Old Republic et Tom Clancy’s Ghost Recon : Future Soldier, sans compter les jeux comme SSX, Warhammer 40000 et Luigi’s Mansion 2. Il travaille présentement pour Warner Brother Games, Montréal sur un jeu AAA de DC dont le titre n’est pas encore annoncé.

Lincoln prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Donglu Yu

Donglu Yu est une artiste de concept sénior à Warner Bros. Games Montréal. Elle a contribué à 4 titres de Assassin’s Creed Universe et Deus Ex: Human Revolution. Donglu a été reconnue dans son milieu pour sa contribution exceptionnelle et a gagné plusieurs prix par Expose 7 jusqu’à 11, Digital Art Masters Volume 08, Exotique 5 et 6, ImagineFX, 2D Artist Magazine, Prime, Advanced Photoshop et D’artiste.

Donglu prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de la revoir bientôt.

Jeong H. Shin

Jeong H. Shin est un artiste de concept senior à Bethesda Game Studios. Avant, il a travaillé en tant qu’artiste de concept senior à Ubisoft où ses designs uniques ont parus dans des jeux populaires tels que For Honor, Watchdogs et Far Cry 3 et 4. Il a étudié au Art Center College of Design avec Scott Robertson, un concepteur renommé de véhicules dans le secteur du divertissement. Avec la tutelle de Robertson ainsi qu’avec son expérience de sa carrière précédente en design industriel de véhicules, Shin est devenu le designer créatif senior chez General Motors. Là, Shin a conçu deux Chevrolets (Cruze et Sonic) qui sont présentement sur la route. Lorsqu’il était designer de concept chez Mattel, Shin à aussi imaginé les voitures pour Hotwheels Battleforce 5, la série animée.

Jeong prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Tarcisio Ferreira

Tarcisio Ferreira est un illustrateur et artiste des beaux arts ayant 14 ans d’expérience professionnelle. Formé en dessin classique à la prestigieuse Académie d’art réaliste, ses illustrations figurent parmis les magazines et journaux les plus populaires de son Brésil natal. Instructeur recherché, il a donné plusieurs cours de dessin classique à l’Université de Basilia et Comoequetal.

Tarcisio prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Anastasia Ovchinnikova

Anastasia Ovchinnikova a complété son éducation en art à la prestigieuse école de Krasnodar State University, en Russie, où, plus tard, elle a également enseigné. Avec son expérience de dix ans dans l’industrie en tant qu’illustratrice et artiste de concepts, elle a pu travaillé sur les jeux de cartes tel Magic the Gathering, Star Wars, Warhammer 40,000 et Netrunner autant que sur les jeux vidéos tels Legend of the Cryptids, Pearl’s Peril and Ex Gods entre autres.

Anastasia prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de la revoir bientôt.

 

Michael Verhaaf

Michael Verhaaf est un artiste concept de personnages qui travaille présentement à Eidos Montréal. Pendant sa carrière de 8 ans dans l’industrie de jeux vidéos, Michael a travaillé sur la création de concepts et d’illustrations pour une grande variété de compagnies incluant Gameloft, ODD1, Ludia et, plus récemment, sur Deus Ex: Mankind Divided pour Eidos. Pour promouvoir des jeunes artistes quebécois, Michael est devenu co-fondateur de MachineMachine, une maison d’édition Montréalaise avec le but de mettre de l’emphase sur ces artistes. En plus de publier son livre d’art, “Erri”, ses oeuvres ont aussi été publiées dans “Prime – The Definitive Digital Art Collection” par 3DTotal Publishing.

Michael prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Eric Gagnon

Eric Gagnon est un artiste de conceptions senior et un directeur artistique pour les jeux vidéos, les films et la télévision, en plus d’avoir six ans d’expérience au niveau universitaire. Il travaille présentement à Warner Bros Games Montréal, où ses oeuvres se trouvent dans le jeu très populaire Batman Arkham Origins. D’ailleurs, il a travaillé à plusieurs compagnies de jeux tels Eidos, Gameloft et Behavior, autant que dans des studios d’animation et de production comme Ciné-Groupe Animation et Studio Pascal Blais. De plus, Deus Ex Human Revolution, Kim Possible, Ghost Recon, Splinter Cell Chaos Theory font aussi partie de certains production sur lequel il a contribué son expertise.

Eric prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Benoit Massé

Benoit Massé est un designer graphique et web avec plus de 10 ans d’expérience en tant qu’employé indépendant et de studio. Il a travaillé à Lg2, SAT et Ubisoft, en tant que Directeur de présentation/Interface utilisateur pour ShapeUP, un jeu de sport Kinect. Son portfolio inclut un éventail de projets tels des conceptions de mouvement pour Baku 2015 European Games, les plans de mouvements pour un vidéo de Luminothérapie, les designs de site webs de ventes pour des compagnies tels Velvet Moustache et Bonlook, entre autres. Il est également deux fois le gagnant du prix de Design Graphique d’Applied Arts Magazine pour son travail dans “Ecodrain” (2012) et “This is Digital Marketing” (2011). Benoit travail présentement en tant que designer de l’interface utilisateur à Shopify, où il créé des visuels qui aident à améliorer l’expérience des entrepreneurs qui visitent le site.

Benoit prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Pavel Sokov

Pavel Sokov travaille en tant qu’illustrateur professionel, artiste de concept et artiste de portrait pour des clients variés. Expérimenté en média traditionels et numériques, il a été engagé pour travailler sur plusieurs projects prestigieux tel que la création d’un portrait de Vladimir Putin pour la publication du journal Time Magazine Person of the Year et il a également réalisé une série de 12 portraits de la royauté d’Arabie saoudite, affichés dans les bureaux gouvernementaux. Ses oeuvres ont été présentées dans plusieurs expositions d’art et publications incluant Spectrum 22 et ExposÈ 11.

Pavel prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Pierre Antoine Moelo

Pierre-Antoine est un artiste de Développement Visuel à Cinesite, Montréal. Son expérience de 8 ans dans l’industrie de l’art de concept comprends du temps à L’Atelier Animation, où il a travaillé sur leur film d’animation Ballerina. Entre autres, Il a aussi travaillé à Ubisoft et Neko Entertainment. Pendant sa période à Ubisoft, son art de concept a contribué à divers jeux, tel que Rabbids Land, Raving Rabbids Travel in Time, et le notable Red Steel 2. Il a debuté sa propre publication en 2013, et a donc déjà publié un livre d’art, un livre illustré et présentement il travaille encore sur quelques autres projects, qui seront dévoilés dans le courant de la prochaine année.

Pierre-Antoine Moelo prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Frédéric St-Arnaud

Frédéric St-Arnaud est un matte painter très prisé, artiste vfx et concepteur ayant travaillé principalement sur des films, parmi lesquels figurent le dernier «Indiana Jones», «Resident Evil», «Sin City», «La boussole d’or», et «Espions en herbe» 2 & 3. Il a plusieurs années d’expérience d’enseignement au niveau post-secondaire et a déjà tenu plusieurs ateliers de matte painting à Syn Studio.

Frédéric prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

 

Christopher Cao

Christopher Cao est un dessinateur de concept qui développe des personnages pour Warner Brother Games à Montréal. On retrouve son travail dans de nombreux jeux vidéos à succès come Batman: Arkham Origins, Assassin’s Creed IV: Black Flag et Splinter Cell: Conviction. Il a également remporté un prix pour son travail en 3D et il est connu dans plusieurs communautés en ligne comme ZBrushCentral.

Christopher prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Florian Fiebig

Florian Fiebig est un animateur, artiste de concept et de storyboard ainsi qu’un artiste des beaux-arts ayant commencé à travailler dans l’industrie du cinéma il a plus d’une quinzaine d’années. On retrouve ses concepts et animations dans des longs-métrages tels que Les Triplettes de Belleville et Persepolis. Il a contribué a des projets cinématographiques pour des franchises connues telles que Heavy Metal et Pocahontas de Disney. Entre les contrats de studio, Florian passe son temps à voyager, à observer et étudier le monde à travers le dessin et la peinture.

Florian prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Jianli Wu

Jianli Wu est un artiste de concept et un illustrateur avec plus de huit ans d’expérience dans le milieu. Il a créé des concepts et des illustrations promotionnelles pour des compagnies telles que Ubisoft, Hibernum, Classcraft Studios et THQ. Avant de faire cela, il était artiste de personnages sur plusieurs titres de Electronic Arts, NBA Elite 11, World Cup 10, FIFA 10, et Fight Night Round 4. Il est aussi un enseignant d’art expérimenté et son expertise de la peinture numérique a été reconnu avec un CGHub Gold Award et sélectionnée dans l’édition Advanced Photoshop Issue 117. Jianli travaille actuellement comme artiste de concept senior à WB Games, Montréal.

Jianli prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de le revoir bientôt.

Laura Csajagi

Laura Csajagi est une illustratrice et artiste de concept prolifique, travaillant dans l’industrie du divertissement, de l’édition et de la publicité. Ses clients et projets figurent Fantasy Flight Games, John Grisham Book covers, Playstation, Nike, Louis Vuitton et plusieurs autres. Reconnue comme experte en peinture numérique, ses oeuvres ont été publiées dans ImagineFX, D’Artiste Fashion Design et Exotique7… Elle est une professeure passionée, en cours ainsi que sur papier, ayant publié des leçons dans plus d’une douzaines de livres et de magazines tels que Photoshop Elements, Digital Artist et Photoshop Advanced Creation.

Laura prend une pause pour cette session. Nous nous attendons de la revoir bientôt.

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